Oathmark - Oathmarks (Pierres d'Allégeance)

Publié le 11 Août 2021

Pour jouer certains scénarios de Oathmark, il est nécessaire de placer sur le terrain des Pierres d’Allégeance ou Oathmarks (d'où le nom du jeu). Ces pierres servent d'objectifs à défendre face à l'adversaire qui doit donc les détruire. La description qui en est faite dans le livre reste volontairement lacunaire et invite le joueur à interpréter la chose à sa façon. La seule restriction est de ne pas dépasser les 15cm sur 15cm pour la taille du socle.

Pour les miennes, j’ai décidé de partir sur des monolithes de pierre assez basiques. J'en ai réalisé trois chacune fixée sur un socle de 60mm.

Le premier utilise une chute de liège que j'avais en stock ainsi que du carton plume, les deux autres uniquement du carton plume. J’ai découpé ça un peu à l'arrache, ce qui fait l'orthogonalité des monolithes m'est toute personnelle.

Je les ai ensuite couverts d'enduit de rebouchage, mon produit préféré pour tout ce qui est socles, décors et même pour combler les jointures sur certaines figurines. Ca ne coûte rien, ça se tartine bien, ça se travaille un peu en fonction du rendu plus ou moins lisse souhaité.

Après ça, j’ai rajouté quelques rabiots d'armes et de boucliers pour habiller les socles et faire sérieux.

Pour la peinture, j'y suis allé franco à coup de brossages à sec de niveau de gris, vite fait, bien fait. Je me suis un peu plus attardé sur les détails bien sûr, notamment les boucliers sur lesquels j'ai ajouté de petits free hands. J'ai eu un peu plus de mal à obtenir ce que je voulais sur le bouclier rouge mais la troisième tentative me parait être la bonne. L'idée était de reprendre certains éléments de mon armée, la tête de dragon sur fond rouge, motif déjà présent sur la bannière de mes lanciers, et l'araignée qui forme plusieurs unités de mon armée.

Ensuite, je me suis amusé à ajouter un peu de végétation pour finir d'habiller les socles.

 

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Oathmark, #Décors

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je n'ai pas encore testé Oathmark ainsi, je n'ai fait que de la bataille rangée jusque là pour s'approprier les règles. <br /> Tes pierres font largement le taff en tout cas !
Répondre
G
J'ai joué tous les scénarios du livre de base et c'est vraiment très cool. Comme pour Frostgrave, les scénarios sont diversifiés et apportent un vrai plus. On a joué sans le système de campagne pour le moment, j'imagine que ça va encore offrir une dimension supplémentaire. On attend d'avoir plus de figurines peintes pour se lancer, sûrement l'été prochain du coup. J'ai hâte :D