Publié le 26 Décembre 2013
Publié le 22 Décembre 2013
Cette semaine, pour changer un peu de zombicide, j'ai peint mon Zéro Hacker pour Infinity. La partie jouée y'a deux semaines m'a donné envie de m'y remettre. Le Zéro Hacker, c'est l'une des figurines, avec le Prowler que j'ai déjà peint, qui m'a fait choisir les Nomades. Je lui ai bricolé un socle un peu bizarre avec une borne de données (rapport au fait que c'est un hacker).
Vue du dessus du socle :
Et photo de groupe:
Tentative de zoom sur l'écran (ouais c'est flou...):
Voilà, la pause est finie, on reprend zombicide :)
Publié le 16 Décembre 2013
Publié le 13 Décembre 2013
Publié le 7 Décembre 2013
Voici ma première abomination toxique.
Maintenant, j'ai de quoi jouer avec TCM entièrement peint (même s'il me reste des figurines supplémentaires liées aux bonus du KS) et ça c'est très cool^^
D'ailleurs, photo de groupe des zombies:
Et je termine sur une photo de mes deux abominations peintes (pour l'instant):
Publié le 5 Décembre 2013
C'est donc avec Elsa que je clos la peinture des survivants de TCM. Il s'agit de celle que je préfère (c'est pour ça que je l'ai gardée pour la fin). Elle a été très sympa à peindre et le résultat correspond bien à ce que je voulais faire.
Version zombivante:
Les 4 survivants de TCM:
Tous mes survivants peints jusqu'à présent:
Et tous les zombivants:
Publié le 3 Décembre 2013
L'avant dernière série de zombies toxiques est peinte et avec elle, c'est l'équivalent des 28 zombies de TCM qui est terminé.
Plus que 11 figurines et ce sera la fin de tout ce qui est lié à l'extension :)
Publié le 1 Décembre 2013
Comme dit dans mon précédent article, j'ai reçu mon exemplaire de Prison Outbreak en début de semaine. En voici la revue d'une partie du matériel.
Le jeu propose trois planches de pions. Elles souffrent du même défaut que celles de TCM, à savoir que les pions résistent au dépunchage et cela peut être gênant pour les plus petits d'entre eux. Il faut donc s'y prendre avec précaution pour les retirer.
Ceci mis à part les pions sont de qualité et nombreux. On y retrouve l'équivalent des pions de la première saison avec quelques variantes. Les zones d'invasion, les pions objectifs et les portes ont davantage de couleurs différentes (bleu, vert, blanc, violet, jaune...).
En plus de ses pions, la boite en apporte de nouveaux: le pion chef-né, de nouveaux types de portes (portes de cellules et portes principales de la prison), des pions interrupteur et des pions de barbelés détruits. Il s'agit des éléments spécifiques aux zones de la prison.
De nouveaux types de voiture font également leur apparition (taxi, hippie mobile et voiture de course) chacun avec ses règles propres. J'aime bien le taxi, moins exotique que les autres.
Prison Outbreak présente aussi de nouvelles tuiles de taille réduite: le mirador et le sas de sécurité rotatif. Le mirador est une plate forme de tir mettant ses occupants à l'abri des zombies tandis que le sas pivotant permet de bloquer ou débloquer un passage. L'autre face du mirador représente une salle bonus (un atelier) pouvant servir dans des scénarios spéciaux.
Bien sûr, Prison Outbreak s'accompagne de nombreuses cartes: blessures, invasion (dont celles nécessaires pour jouer les berserkers) et les cartes équipement. Parmi celles-ci, se trouvent quelques armes connues (pistolet, batte de base-ball, carabine...etc) mais aussi de nouvelles telles que la scie à béton, le fusil automatique ou le tonfa qui remplace la poêle (et est carrément cheaté en comparaison). Le détail des cartes donné dans le livre des règles est erroné. Il faut donc pour l'instant se référer au livre de règle dispo en anglais sur le site de GG pour s'assurer que tout est bon. D'ailleurs, tant qu'à parler des erratas du livre de règles, les maps des 4 premières mission (tuto compris) ont été modifiées afin de rajouter quelques portes ouvertes ici ou là.
Tout comme la saison 1, Prison Outbreak contient 9 tuiles recto verso représentant des zones de rues, des bâtiments neutres mais aussi des zones de prisons. Les tuiles sont toujours, aussi détaillées, sinon plus et l'architecture de la prison casse vraiment l'aspect rectangulaire des tuiles de la boite de base. Au regard des maps de certaines missions, il est possible de réaliser des espaces intérieurs très vastes.
J'ai une préférence pour les 2 tuiles représentant un terrain de basket ainsi que celles avec les petits bâtiments et les barrières d'accès.
Passons maintenant aux figurines avec tout d'abord, les nouveaux zombies standards au nombre de 48:
Je suis très fan du zombie clodo (quatrième en partant de la gauche) qui sera sûrement très marrant à peindre.
Ensuite, les berserkers, 28 au total:
Si je n'étais pas très convaincu lorsque j'ai eu vu les premiers visuels, une fois les figurines en main, je dois avouer avoir changé d'avis. Si le concept de zombies à carapace est étonnant, les figurines s'avèrent détaillées et pleines de caractère. D'ailleurs, que ce soit pour TCM ou PO la qualité me parait supérieure à celle de la boite de base. Les détails sont moins floues et plus travaillés. De plus, les berserkers semblent avoir moins de ligne de moule que les toxiques qui à ce niveau remporte la palme toute saison confondue (les runners en particulier sont une horreur). A confirmer, lorsque je me serai attaqué à leur préparation.
Les deux abominations:
Modèles déjà présentés lors de la review des bonus du kickstarter mais ces bestioles sont tellement impressionnante que je n'ai pas pu m'empêcher de les prendre, à nouveau, en photo.
Et enfin, la nouvelle équipe de survivants:
De chouettes figurines également, ma préférence allant à Joshua (en violet). Shannon (en bleu) semble un peu lisse et souffre à mon avis d'une pose à la con de je-sais-pas-quoi-faire-de-mes-flingues. Pour l'aspect lisse, c'est peut-être lié à la couleur du plastoc. Petit truc marrant, moyennant quelques conversions, elle pourrait faire une Lara Croft convaincante (ajout de cheveux et remplacement des canons sciés par des pistolets).
A noter que la tronçonneuse de Grindlock est un peu fragilisée à la base de la lame. Assez peu de risque qu'elle ne casse mais j'ai tout de même dû la redresser.
Leurs versions zombivants:
Les deux versions de Shannon restent difficiles à distinguer et il faut vraiment bien les observer pour y arriver. Je suis également perturbé par le fait que Joshua ne soit pas habillé de la même façon que de son vivant. En général, le zombivant est moins habillé que la version survivant. Grindlock a, par exemple, perdu son tee-shirt dans un pur style fin de combat énervée à la Ken le survivant ou San Goku. Bin Joshua, il s'est rajouté une petite laine ^^ Bon, en fait on s'en fout et il a le droit d'être frileux Joshua mais chais pas c'est bizarre...
Voilà, plutôt content de tout ça même si cela me fait 90 figurines de plus à peindre. De t'façon au bout d'un moment on en est plus à une centaine près XD