Publié le 22 Juillet 2023
J'ai fait une demie-douzaine de parties depuis la mise à jour de la secto Bakunin et je trouve bien du plaisir à la jouer. Corvus Belli a fait un chouette boulot en revalorisant les révérendes dont les différentes combinaisons permettent de former de nombreuses Fireteams. Les nouveaux profils sont également intéressants à jouer.
Ceci étant, dans mes premières parties, j'ai également été ravi par deux profils hors Observance qui se sont avérés solides dans leur rôle respectif.
Tout d'abord, même s'il ne brille pas particulièrement sur le papier et qu'il ne servait pas à grand chose avant les nouvelles règles de Fireteam, le Modérateur équipé d'un Fusil de Sniper Multi fait parti des incontournables dans mes options défensives. Bien sûr, il ne s'agit pas uniquement de lui mais de la Fireteam Core complète de Modérateurs dont il est le pivot central. Il ne m'a jamais déçu jusqu'à présent et le fait que je n'en attende pas grand chose et mes adversaires non plus, n'y est sans doute pas pour rien. La FT coûte un peu plus de 50 pts, apporte 5 ordres, permet éventuellement de planquer son lieutenant et offre une ORA de tir 13 avec du DA ou de l'AP avec tous les bonus de FT. Le bonhomme a le mérite de se rentabiliser dès son premier mort et sur un malentendu, il sort une pièce moyenne voire lourde.
Bref, tout ça pour dire, qu'il était temps que je le peigne puisque ça fait 10 ans que j'ai peint ses potes et presque autant qu'il trainait dans ma réserve.
Dans un autre registre, je n'avais quasiment jamais joué le Taskmaster et je dois dire que le bonhomme est franchement solide. Je n'ai joué que la version HMG mais il tire bien, encaisse et lorsqu'il se retrouve à courte portée, il peut foutre des beignes avec Art Martial niv 1. Il s'offre le luxe d'être poseur de mine ce qui reste une option utile même si pas ultime. Si en face, ce n'est ni trop blindé, ni trop camouflé, il le sortira sans trop de problème. C’est mon gars sûr et il a bien mérité son coup de peinture.