Frostgrave - Tribu Barbare

Publié le 27 Avril 2024

Comme je l'avais fait en 2017 pour les Gnolls, j'ai peint durant l'automne dernier une tribu de barbares pour les scénarios du supplément Pactes Interdits de Frostgrave. Pour ce faire, j'ai assemblé plus de 20 figurines en utilisant les deux kits (femmes et hommes) de figurines Barbares de Northstar pour le jeu. J'ai bien sûr également pioché dans les autres kits que je possède de la gamme pour plus de diversité et même un peu chez les Normands Victrix qui m'avaient servi pour mes Gobelins Oathmark.

L'idée était d'essayer de représenter un maximum de profils dans leurs effectifs max ou les plus probables.

A peu près la moitié est équipée d'armes à deux mains et de différentes variétés d'armures afin d'aligner des Barbares, des Fantassins et des Templiers.

Les bandits et les voleurs sont équipés d'armes à une main.

J'ai également peint deux chasseurs de trésors.

Ainsi que des Chevaliers et Hommes/ Femmes d'armes avec armes à une main et boucliers.

Et enfin, une mage Barbare assemblée avec des éléments du kit de mages femmes.

Ce n'est clairement pas de la grande peinture, je voulais les peindre vite à l'époque mais même pour ce type de peinture je n'étais pas forcément très motivé et résultat c'est que ça a trainé. Néanmoins, l'important c'est que ce soit peint et sur la table, la différence entre peinture torchée et peinture léchée se voit assez peu.

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Frostgrave, #NorthStarFigs, #Frostgrave2ndEd

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Superbe travail je trouve, l'ensemble reste cohérent et porutant on arrive a distinguer les différents profils. Bravo !
Répondre
G
Merci ! C'est de la fig utilitaire (même si je les aime bien hein) donc l'important c'est de pouvoir savoir qui fait quoi rapidement ^^