Publié le 29 Mai 2014

Cela fait un petit moment que je n'avais pas mis à jour le blog avec de la figurine peinte. J'ai laissé de côté Zombicide au profit d'un CDA auquel je participe sur le Warfo (ici).

De plus, mardi dernier, on s'est fait une partie d'Infinity à 4, cela a été l'occasion pour moi de me remotiver à peindre certaines de mes figs nomades qui trainaient depuis le début de l'année. Oui je me disperse xD mais c'est pour la bonne cause, rattrapper le retard.

J'ai donc terminé la peinture d'un Tomcat et d'un Interventor qui était bien entamée et ajouté deux Crazy Koalas histoire de les tester avec un modérateur en guise de proxy moran.

Le Tomcat:

 

L'interventor:

Je l'ai terminé juste avant que Corvus Belli ne révèle la nouvelle version. La figurine n'avait pas trop vieilli mais la nouvelle est tout de même très classe, difficile de trouver des arguments pour ne pas l'acheter ^^ (ah ouais, j'en ai pas besoin...zut...).

 

Les Crazy Koalas:

Sous leurs airs de petit robot débile se cache de vrais saloperies.

 

Et enfin la photo de groupe:

Cliquer pour la version maousse.

Je commence à avoir;pas mal de figurines, il est temps que j'ajoute un peu de lourd à tout ça.

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Infinity

Repost 0

Publié le 6 Mai 2014

J'ai reçu aujourd'hui la vague 2 du kickstarter de la saison 2 de Zombicide.

Un carton plus solide que celui de la vague 1 (plus petit aussi ^^) et malgré l'absence de rembourrage, l'ensemble a voyagé sans encombre.

Je n'ai pris que les figs exclusives, les special guest box étant dispo dans le commerce (en juin si ma mémoire est bonne), je m'en suis passé. Au programme, le survivor pack 3, le moutstache pack et 4 survivants bonus.

Mine de rien ça en fait des survivants en plus.

On commence la revue avec les fiches des survivants. Comme prévu, pas de chiffre sur les barres d'xp. Un peu chiant mais on fera sans (sûrement impression perso et plastifieuse).

Ensuite les figurines, je n'ai pas relevé de défauts majeurs. juste un ou deux trucs un peu tordus mais qui devraient pouvoir se redresser facilement, pas de socle complètement gondolé. C'est tout à fait correct. Dans l'ensemble, c'est du très bon niveau sculpture.

Le set de survivants n°3:

De gauche à droite: Chuck, Gary, Achille, Mike, Mack et Smith. J'adore Chuck. Il est gros, a une absence totale de goût en terme de fringues mais sa pose est géniale et surtout, il est armé d'une poêle ^^. C'est typiquement le genre de figurines que je veux voir dans Zombicide et ce sont celles qu'ils réussissent le mieux amha (avec les zombies clodos et les grosses tasses). Je suis un peu plus mitigé sur Achille (à voir à la peinture, la couleur du plastique a tendance à modifier la perception). Smith, je n'aime pas l'idée, je n'aime pas le concept, j'aime pas la fig.

 

Leur version zombivante:

Là aussi, j'adore Chuck. Les autres sont plus anecdotiques mais comme déjà dit les zombivants ne me passionnent pas des masses.

 

Le Moustache pack, version survivants:

Pas facile à photographier, le rose et le blanc ne passent pas du tout. De gauche à droite, Franck, Don et Rob. Franck est excellent, juste la classe (la vraie, celle des séries des années 80 XD). Je n'aimais pas le concept de Rob (pas fan de Sean Connery à la base déjà) mais la fig passe finalement pas mal (je le vois bien en binome avec Raoul de TCM).

Version zombivant:

 

Et enfin les survivants bonus:

Dans l'ordre, Fred, Ross, Will et Helen, la seule femme de cette vague. Je les trouve réussis tous les quatre. Helen est d'ailleurs la très bonne surprise de la vague 2 pour moi. Je trouvais le concept un peu mollasson mais la fig est juste énorme. Ca ne passe pas à la photo mais son visage est sans doute le mieux sculpté de tous les visages féminins de la gamme.

 

Leurs versions zombivants:

 

Will et Ross sont tous deux livrés avec une carte équipement, un lance-roquette pour Will et une boule de bowling pour Ross (carte en triple exemplaire, français, anglais et espagnol) :

 

Bon, bin, ça en fait du plastique coloré!

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Zombicide, #Open the box

Repost 0