Publié le 28 Mai 2023

J'ai bien entendu craqué pour le nouvel Action Pack Bakunin et j'en ai attaqué la peinture. J'ai commencé par la figurine de l'Orpheline (Orphan). C'est un nouveau profil introduit avec la refonte de la secto. Il est intéressant puisqu'il s'agit d'une troupe peu chère, pouvant rejoindre de nombreuses fireteam, cela en fait donc un excellent "filer" d'autant plus qu'il peut être Ingénieur. Il existe également un profil équipé d'un VMS 2 qui n'était pas disponible auparavant en Bakunin.

La figurine est très cool. Au moment de la présentation, sa tête me rappellait ce que fait Statuesque Miniatures mais maintenant que je l'ai peinte, c'est beaucoup moins le cas.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Infinitythegame, #Nomades, #Bakunin, #Corvus Belli

Repost0

Publié le 20 Mai 2023

Un sacré bail que j'avais rien posté par ici. Ce n'est pas tant que je n'ai rien peint mais c'était surtout par flemme et parce que j'avais du mal à obtenir des photos un minimum potables. Bref, je suis venu à bout de ces deux problèmes et donc ceci est article de rattrapage de mes peintures de ces derniers mois.

Tout d'abord, de l'Ariadnais, et ouais, je me suis constitué une petite collection de figurines Mérovingiennes, histoire de les jouer de temps en temps. J'ai logiquement commencé par les pécores de base, les Métros. Alors j'étais encore dans ma période de speed painting, donc ce n'est clairement pas ce que j'ai fait de mieux mais sur la table ça passe largement.

Dans la foulée, j'ai peint Jacques Bruant, le bonhomme étant parmi les quasi indispensable de la secto.

Pareil, du vite fait.

Ensuite, avec l'annonce des nouvelles sorties Bakunin, j'ai eu envie de remettre les pinceaux sur du Nomade et j'ai attaqué par la version Defiance de Cassandra Kusanagi, figurine que j'aime beaucoup.

Petit aparté, cela faisait un moment que je voulais trouver une alternative convaincante aux pinceaux Raphaël en poil de martre parce que à force, j'étais de moins en moins fan de l'idée d'utiliser des poils de pauvres mammifères qu'ont rien demandé en plus du fait que ça coûte un rein. Malgré une appréhension assez forte pour le synthétique, j'ai fait plusieurs essais et suis tombé par hasard sur des Windsor & Newton pour aquarelle vendus même pas 4 balles les 3. J'ai fait les premiers pas avec sur la figurine de Kusanagi et j'en suis ressorti convaincu.

Ensuite, je voulais peindre une Révérende Custodier mais suite à une sous-couche foiré je me suis rabattu sur les drones entamés qui trainaient depuis un moment. J'ai commencé par le thon, le Vostok.

Et le Stempler Zond ensuite:

J'adore le concept des drones à Infinity du manière générale et j'adore en particulier les drones nomades. Avec ces deux-là, j'ai peint tout ceux que j'ai en ma possession jusqu'à présent, soit 7 modèles avec du vieux et du récent.

Je vais essayer de mettre à jour le blog de manière plus régulière à nouveau.

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Infinitythegame, #Nomades, #Bakunin, #Ariadna, #Mérovingie

Repost0