Publié le 29 Septembre 2019

Ceci est la version française d'un Compte Rendu de partie réalisé dans le cadre de la campagne en ligne Asteroid Blues pour Infinity. La version anglaise sur le site officiel se trouve ici.

Mission: Comms Center

Secteur: The Gorge

 

Forces en présence:

Commandement Juridictionnel de Tunguska

──────────────────────────────────────────────────

10  / 1
 SZALAMANDRA Hyper-rapid Magnetic Cannon, Heavy Flamethrower / . (2 | 90)
   SZALAMANDRA PILOT Contender / Pistol, Knife. ()
 HECKLER Combi Rifle, Jammer, 1 FastPanda / Pistol, Knife. (0 | 23)
 SECURITATE Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 15)
 SECURITATE (Repeater) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 15)
 SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
 SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
 SECURITATE Feuerbach / Pistol, Knife. (1 | 22)
 INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Hacking Device Plus) Combi Rifle, 1 FastPanda / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
 PUPPET MASTERS Submachine Gun / Pistol, Knife. (0 | 12)
 PUPPETBOT Red Fury / Electric Pulse. (1.5 | 16)
 PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun / Electric Pulse. (0 | 11)
 PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun / Electric Pulse. (0 | 11)
 ZONDNAUT Spitfire / Pistol, Knife. (1 | 32)
   ZONDMATE Chain Rifle, Smoke Light Grenade Launcher / Electric Pulse. (5)

 6 SWC | 300 Points

 

 

Varuna Division de Réaction Immédiate

──────────────────────────────────────────────────

9  / 1  
 SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG / AP Heavy Pistol. (2 | 93)
   CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
 KAMAU (Multispectral Visor L2) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 32)
 KAMAU (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 20)
 KAMAU (Fireteam: Haris) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
 ZULU-COBRA (Sensor) Combi Rifle, Jammer / Assault Pistol, Knife. (0 | 29)
 ZULU-COBRA Hacker (Killer Hacking Device) Breaker Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 28)
 TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
 CROC MAN MULTI Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1.5 | 38)
 MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
 TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 5)

 5.5 SWC | 295 Points

 

Déploiement et Initiative

Le joueur Varuna remporte le jet de volonté et choisit l'initiative et de jouer en deuxième. Il se déploie donc en premier.

 

Déploiement de Varuna:

 

Déploiement Tunguska:

 

Tour 1:

Tunguska

Sur le flanc gauche, la Zondnautica avance avec son ordre Impétueux et place un premier fumigène pour couvrir l'avancée vers l'antenne. Les Pupettacticas en profitent donc pour s'en approcher et la connecter.

Le Zondnautica se place ensuite à couvert du bâtiment et lance un nouveau fumigène vers l'antenne centrale permettant, là encore, aux Pupettactica de la connecter sans être menacées.

Sur le flanc droit, le Szalamandra avance vers l'antenne. Le pilote descend, oublie qu'il est hacker et qu'il a droit à un bonus et échoue à connecter l'antenne. Il remonte alors dans son TAG.

L'Interventor utilise son ordre de Lieutenant pour activer le programme Cybermask et se placer en Imp2.

Connexion des antennes:

0 0 0

0 0 0

T T 0

Varuna

Sur le flanc droit, le Squalo tente un tir spéculatif sur la FireTeam dans l'idée de tuer l'infirmier et de leur faire perdre le MOD+3 au tir mais rate.

Il décide alors d'avancer et divise son tir de HMG multi entre la Zondnautica et un membre avec fusil combi de la FireTeam de Securitate. La moto riposte au Spitefire mais aucun tir ne touche de part et d'autre, le Securitate esquive et se cache ensuite.

Le TAG se concentre alors sur la moto, les tirs échouent une première fois d'un côté comme de l'autre. Après une nouvelle tentative, la Zondnautica est contrainte d'aller se cacher, sauvée uniquement grâce au couvert.

Le Squalo sort à nouveau son lance-grenade lourd et tire en spéculatif sur le centre, touchant une pupett et le Securitate Feuerbach. Le Securitate tombe inconscient tandis que la pupett passe en état Battle Damaged.

Le TAG continue son avancée et élimine la pupett et le Zondnautica.

N'ayant plus de menace immédiate, le pion camo qui s'avère être un Zulu Cobra Hacker Killer peut avancer sur le flanc droit en direction de l'antenne et ainsi la connecter avant de se replier.

Connexion des antennes:

V 0 0

0 0 0

T T 0

Tour 2:

Tunguska

Le pilote du Szalamandra descend à nouveau de son TAG et réussit cette fois à connecter l'antenne (toujours en oubliant son bonus cela va sans dire :p).

Les deux pupetts restantes avancent vers le centre de la table en direction de l'antenne et l'Observateur d'artillerie de la Troupe connecte l'antenne.

De son côté le Szalamandra se dirige vers l'antenne droite de la ligne centrale, descend une nouvelle fois et réussit la connexion avant de remonter aussi sec dans son TAG.

Le Heckler camouflé se déplace vers le flanc gauche avec dans l'idée de couvrir les deux antennes de ce côté de la table. Il se fait détecter au passage par le TAG mais continue son chemin et se place à couvert du bâtiment.  Il déploie alors son FastPanda près de l'antenne du centre gauche. Ayant un TAG et un Hacker dans les environs, le répétiteur devrait être utile.

Connexion des antennes:

V 0 0

0 T T

T T T

Varuna

Le Kamau Sniper se relève et tire sur la pupett Observateur d'Artillerie qui rate son esquive tandis que la deuxième échoue à son tir de Red Fury sans opposition. La spécialiste est détruite.  Le sniper fort de son succès met en joue la dernière pupett encore en jeu mais tombe sous la munition shock bien placée de son adversaire.

Le Squalo tire et détruit sans mal le FastPanda. Puis il tente d'éliminer le Heckler, ce dernier survit et se cache du TAG tout en gardant une ligne de vue sur l'antenne. La Zulu Cobra avance camouflée et entre en contact avec l'antenne. Le TAG se décale et se débarrasse du Heckler.

Le TAG ayant une fois de plus éliminé ce qui pouvait le menacer, le Zulu Cobra connecte alors l'antenne avant de se camoufler à nouveau.

Le Squalo s'avance davantage et se positionne pour couvrir le flanc gauche Nomade couvrant leur éventuelle avancée ainsi que les antennes de ce côté de la table.

Connexion des antennes:

V 0 0

V T T

T T T

Tour 3:

Tunguska

La pupett survivante avance et essaye de détecter le pion camo qui se trouve à bonne distance sur sa droite, en vain. Elle contourne alors le container et lâche une rafale sur la HVT ennemie qui tombe, tuée net.

Le Szalamandra recule à couvert et se place afin d'avoir une ligne de vue sur son homologue Panocéannien. Un échange de tir a lieu mais le Squalo explose sous la rafle du Canon Magnétique.

Ici se trouvait un Squalo

Au centre des positions Nomades, le Securitate Infirmier se relève et s'avance pour soigner son camarade équipé du Feuerbach tombé plus tôt. La seringue atteint bien le soldat à terre mais ne fait qu'abréger ses souffrances.

Avec pour objectif de couvrir les deux antennes encore non connectées de l'autre côté du terrain, le Szalamandra revient à sa position initiale et se place en tir de suppression.

Connexion des antennes:

V 0 0

V T T

T T T

Varuna

Le Croc Man, resté caché depuis le début des hostilités sur le flanc gauche Panocéannien, se révèle et tire sur la pupett mais ne parvient pas à l'éliminer.

De l'autre côté, le Zulu Cobra Hacker sort le Securitate Infirmier en tir surprise. Cela lui permet d'avancer sans crainte vers deux antennes connectées par les Nomades et en prendre le contrôle. Elle se fait néanmoins tuer en connectant la dernière via un programme de hacking de l'Interventor à travers le répétiteur de la Securitate. Mais trop tard pour renverser le cours de la partie.

Connexion des antennes:

V 0 0

V T T

V V T

La Panocéannie l'emporte 6 à 2.

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Rédigé par Gurutz

Publié dans #Corvus Belli, #Infinitythegame, #AsteroidBlues, #Compte Rendu

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Publié le 27 Septembre 2019

Je continue la peinture de mon O-12. Aujourd'hui, je vous présente le Gangbuster, un des rares infiltrés de la liste. J'ai essayé de peindre sa peau un peu moins pâlotte que ce que je fais d'habitude.

 

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Rédigé par Gurutz

Publié dans #Corvus Belli, #Infinitythegame, #O12

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Publié le 25 Septembre 2019

J'adore l'unité Epsilon du starter O-12. C’est d'ailleurs l'une des figurines qui m'a décidé à me lancer dans cette armée. J'aime particulièrement sa pose qui met en avant les différents détails de la figurine.

Du coup, ça été un plaisir de la peindre.

 

J'ai également retouché un peu le Delta, juste modifié les petites plaques de blindage sur les mollets:

 

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Rédigé par Gurutz

Publié dans #Corvus Belli, #Infinitythegame, #O12

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Publié le 22 Septembre 2019

Je poursuis sur ma lancée avec une nouvelle figurine du starter O-12. Cette fois, il s'agit de ma première Infanterie Moyenne et Troupe Aéroportée, l'Unité Delta version Hacker. La figurine est davantage armurée que les Kappa et porte d'ailleurs un casque. C'est l'occasion de voir ce que donne ce schéma de couleur une figurine un peu différente des Kappa.

J'ai opté pour une visière de Hacker noire avec les optiques en orange. Pour les ailes, je suis parti sur le même gris que sur les armes et y ai ajouté des bandes oranges.

Petit à petit la force grandit:

Je réfléchis encore à la possibilité de modifier la couleur d'un ou deux détails (les lanières et sacoches) pour gagner un peu en lisibilité. Je vais sans doute faire un test sur la prochaine figurine.

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Rédigé par Gurutz

Publié dans #Corvus Belli, #Infinitythegame, #O12

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Publié le 20 Septembre 2019

Suite à mon précédent article et aux différents retours que j'ai pu avoir ici ou là, j’ai un poil retravaillé mon schéma de couleur pour l'O-12. L'idée étant de renforcer le contraste entre les teintes de gris. Pour le tissu, je suis parti sur du noir contre du gris foncé auparavant tandis que pour l'arme, la base de gris est encore plus claire.

Bien sûr, dans l'ensemble le schéma reste peu nuancé mais c'est normal, je veux garder cette palette très réduite de noir et de gris.

Donc voilà ce que cela donne sur le deuxième Kappa:

Et sur le troisième:

 

Ce qui me fait trois unités Kappa peintes:

 

De quoi faire régner l'ordre et la justice aux quatre coins de la Sphère Humaine:

Des agents de l'unité Kappa procède à l'interpellation d'un contrevenant Nomade.

Des agents de l'unité Kappa procède à l'interpellation d'un contrevenant Nomade.

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Rédigé par Gurutz

Publié dans #Corvus Belli, #Infinitythegame, #O12

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Publié le 16 Septembre 2019

J'ai craqué pour l'O-12 avec "Opération Wildfire". L'envie de me lancer dans une nouvelle armée pour Infinity me tente depuis presque le début (faut dire que toutes les figurines quelque soit la faction sont canons!). J'avais d'ailleurs récupéré un lot Morat et peint quelques figurines avant de les revendre lors de l'annonce des sorties Tunguska (je sentais l'achat massif venir xD) .

Ayant peint beaucoup de Nomades et joué beaucoup de parties dernièrement, commencer une nouvelle force, même si elle va sans doute rester ma force secondaire pendant un moment, fait davantage sens aujourd'hui qu'à l'époque.

Commencer une nouvelle armée, c'est exaltant. On découvre de nouvelles figurines, de nouveaux designs, on sort de ses habitudes tant en jeu qu'en peinture et pour cette dernière, il faut adopter un nouveau schéma de couleur. Dans le cas de l'O-12, je n'accroche que moyennement au schéma officiel. Entre la précommande et la réception des figurines, j'ai pas mal cogité sur la manière dont j'allais les peindre. J'avais néanmoins décidé de partir sur un schéma plus sobre que celui de mes Nomades et je souhaitais également quelque chose de plus simple à traiter. Les figurines m'évoquant entre autres les forces de Police des jeux vidéo Deus Ex, j'avais dans l'idée de partir sur des teintes noires, grises, blanches et éventuellement bleues foncées.

Une fois la peinture entamée, j'ai finalement opté pour un schéma tout en nuances de gris et de noir, quand je vous disais que je voulais faire dans le sobre :p L'armure est en gris médian, les armes en gris clair, les hexagones au niveau des articulations en gris argenté et les tissus en noir. Ca devrait être relativement rapide à peindre, au moins pour les premières étapes.

Voici ce que ça donne sur un premier Kappa:

J'ai hésité à ajouter quelques marquages sur les épaules et les armes mais après quelques essais, je n'ai pas été convaincu.

Mise à jour: Finalement, j'ai ajouté une bande orange sur chaque épaule:

Pour le socle, j'ai fait simple. J'utilise les nouveaux socles de Corvus Belli avec les marqueurs en relief pour visualiser l'angle de vue que j'ai peints en orange. J'ai couvert le socle d'une fine couche d'enduit peint en terre de sienne.

D'ailleurs je trouve ces nouveaux socles très pratiques. Le plastique est fin au niveau des axes transversaux ce qui permet de les creuser et d'y insérer la barre de socle de le figurine facilement. Et les marqueurs sont un gain de temps et devraient être des plus visuels en jeu.

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Rédigé par Gurutz

Publié dans #Corvus Belli, #Infinitythegame, #O12

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Publié le 14 Septembre 2019

J'adore les figurines de T.A.G à Infinity. En particulier, depuis la N3 où Corvus Belli s’est lancé dans la mise au goût du jour des designs de ces pièces centrales. Les T.A.G Nomades sont parmi mes préférés (comme quoi, la vie est bien faite :p) avec ceux de l'Armée Combinée. Par contre, niveau peinture, ce sont des figurines que je n'adore pas traiter. Je n'ai jamais été un grand fan de la peinture de véhicules et de grosses pièces. C'est long, y'a plein de détails partout, bref c'est long. En plus, avec mon schéma de couleur à base de jaune, ça peut vite devenir laborieux.

Tout ça pour dire que j'ai peint mon Szalamandra pour Tunguska. Ça a été un petit peu long mais finalement pas si désagréable que ça.

 

Avec le Szalamanbra, j'ai donc 4 T.A.Gs peints:

Bon bin plus qu'à les caser dans une liste xD

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Rédigé par Gurutz

Publié dans #Corvus Belli, #Infinitythegame, #Tunguska, #Nomades

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