Publié le 29 Septembre 2019
Ceci est la version française d'un Compte Rendu de partie réalisé dans le cadre de la campagne en ligne Asteroid Blues pour Infinity. La version anglaise sur le site officiel se trouve ici.
Mission: Comms Center
Secteur: The Gorge
Forces en présence:
Commandement Juridictionnel de Tunguska
──────────────────────────────────────────────────
10 / 1
SZALAMANDRA Hyper-rapid Magnetic Cannon, Heavy Flamethrower / . (2 | 90)
SZALAMANDRA PILOT Contender / Pistol, Knife. ()
HECKLER Combi Rifle, Jammer, 1 FastPanda / Pistol, Knife. (0 | 23)
SECURITATE Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 15)
SECURITATE (Repeater) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 15)
SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
SECURITATE Feuerbach / Pistol, Knife. (1 | 22)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Hacking Device Plus) Combi Rifle, 1 FastPanda / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
PUPPET MASTERS Submachine Gun / Pistol, Knife. (0 | 12)
PUPPETBOT Red Fury / Electric Pulse. (1.5 | 16)
PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun / Electric Pulse. (0 | 11)
PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun / Electric Pulse. (0 | 11)
ZONDNAUT Spitfire / Pistol, Knife. (1 | 32)
ZONDMATE Chain Rifle, Smoke Light Grenade Launcher / Electric Pulse. (5)
6 SWC | 300 Points
Varuna Division de Réaction Immédiate
──────────────────────────────────────────────────
9 / 1
SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG / AP Heavy Pistol. (2 | 93)
CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
KAMAU (Multispectral Visor L2) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 32)
KAMAU (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 20)
KAMAU (Fireteam: Haris) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
ZULU-COBRA (Sensor) Combi Rifle, Jammer / Assault Pistol, Knife. (0 | 29)
ZULU-COBRA Hacker (Killer Hacking Device) Breaker Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 28)
TRAUMA-DOC Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
CROC MAN MULTI Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1.5 | 38)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 5)
5.5 SWC | 295 Points
Déploiement et Initiative
Le joueur Varuna remporte le jet de volonté et choisit l'initiative et de jouer en deuxième. Il se déploie donc en premier.
Déploiement de Varuna:
Déploiement Tunguska:
Tour 1:
Tunguska
Sur le flanc gauche, la Zondnautica avance avec son ordre Impétueux et place un premier fumigène pour couvrir l'avancée vers l'antenne. Les Pupettacticas en profitent donc pour s'en approcher et la connecter.
Le Zondnautica se place ensuite à couvert du bâtiment et lance un nouveau fumigène vers l'antenne centrale permettant, là encore, aux Pupettactica de la connecter sans être menacées.
Sur le flanc droit, le Szalamandra avance vers l'antenne. Le pilote descend, oublie qu'il est hacker et qu'il a droit à un bonus et échoue à connecter l'antenne. Il remonte alors dans son TAG.
L'Interventor utilise son ordre de Lieutenant pour activer le programme Cybermask et se placer en Imp2.
Connexion des antennes:
0 0 0
0 0 0
T T 0
Varuna
Sur le flanc droit, le Squalo tente un tir spéculatif sur la FireTeam dans l'idée de tuer l'infirmier et de leur faire perdre le MOD+3 au tir mais rate.
Il décide alors d'avancer et divise son tir de HMG multi entre la Zondnautica et un membre avec fusil combi de la FireTeam de Securitate. La moto riposte au Spitefire mais aucun tir ne touche de part et d'autre, le Securitate esquive et se cache ensuite.
Le TAG se concentre alors sur la moto, les tirs échouent une première fois d'un côté comme de l'autre. Après une nouvelle tentative, la Zondnautica est contrainte d'aller se cacher, sauvée uniquement grâce au couvert.
Le Squalo sort à nouveau son lance-grenade lourd et tire en spéculatif sur le centre, touchant une pupett et le Securitate Feuerbach. Le Securitate tombe inconscient tandis que la pupett passe en état Battle Damaged.
Le TAG continue son avancée et élimine la pupett et le Zondnautica.
N'ayant plus de menace immédiate, le pion camo qui s'avère être un Zulu Cobra Hacker Killer peut avancer sur le flanc droit en direction de l'antenne et ainsi la connecter avant de se replier.
Connexion des antennes:
V 0 0
0 0 0
T T 0
Tour 2:
Tunguska
Le pilote du Szalamandra descend à nouveau de son TAG et réussit cette fois à connecter l'antenne (toujours en oubliant son bonus cela va sans dire :p).
Les deux pupetts restantes avancent vers le centre de la table en direction de l'antenne et l'Observateur d'artillerie de la Troupe connecte l'antenne.
De son côté le Szalamandra se dirige vers l'antenne droite de la ligne centrale, descend une nouvelle fois et réussit la connexion avant de remonter aussi sec dans son TAG.
Le Heckler camouflé se déplace vers le flanc gauche avec dans l'idée de couvrir les deux antennes de ce côté de la table. Il se fait détecter au passage par le TAG mais continue son chemin et se place à couvert du bâtiment. Il déploie alors son FastPanda près de l'antenne du centre gauche. Ayant un TAG et un Hacker dans les environs, le répétiteur devrait être utile.
Connexion des antennes:
V 0 0
0 T T
T T T
Varuna
Le Kamau Sniper se relève et tire sur la pupett Observateur d'Artillerie qui rate son esquive tandis que la deuxième échoue à son tir de Red Fury sans opposition. La spécialiste est détruite. Le sniper fort de son succès met en joue la dernière pupett encore en jeu mais tombe sous la munition shock bien placée de son adversaire.
Le Squalo tire et détruit sans mal le FastPanda. Puis il tente d'éliminer le Heckler, ce dernier survit et se cache du TAG tout en gardant une ligne de vue sur l'antenne. La Zulu Cobra avance camouflée et entre en contact avec l'antenne. Le TAG se décale et se débarrasse du Heckler.
Le TAG ayant une fois de plus éliminé ce qui pouvait le menacer, le Zulu Cobra connecte alors l'antenne avant de se camoufler à nouveau.
Le Squalo s'avance davantage et se positionne pour couvrir le flanc gauche Nomade couvrant leur éventuelle avancée ainsi que les antennes de ce côté de la table.
Connexion des antennes:
V 0 0
V T T
T T T
Tour 3:
Tunguska
La pupett survivante avance et essaye de détecter le pion camo qui se trouve à bonne distance sur sa droite, en vain. Elle contourne alors le container et lâche une rafale sur la HVT ennemie qui tombe, tuée net.
Le Szalamandra recule à couvert et se place afin d'avoir une ligne de vue sur son homologue Panocéannien. Un échange de tir a lieu mais le Squalo explose sous la rafle du Canon Magnétique.
Au centre des positions Nomades, le Securitate Infirmier se relève et s'avance pour soigner son camarade équipé du Feuerbach tombé plus tôt. La seringue atteint bien le soldat à terre mais ne fait qu'abréger ses souffrances.
Avec pour objectif de couvrir les deux antennes encore non connectées de l'autre côté du terrain, le Szalamandra revient à sa position initiale et se place en tir de suppression.
Connexion des antennes:
V 0 0
V T T
T T T
Varuna
Le Croc Man, resté caché depuis le début des hostilités sur le flanc gauche Panocéannien, se révèle et tire sur la pupett mais ne parvient pas à l'éliminer.
De l'autre côté, le Zulu Cobra Hacker sort le Securitate Infirmier en tir surprise. Cela lui permet d'avancer sans crainte vers deux antennes connectées par les Nomades et en prendre le contrôle. Elle se fait néanmoins tuer en connectant la dernière via un programme de hacking de l'Interventor à travers le répétiteur de la Securitate. Mais trop tard pour renverser le cours de la partie.
Connexion des antennes:
V 0 0
V T T
V V T
La Panocéannie l'emporte 6 à 2.