Publié le 26 Mai 2024
Depuis quelques temps, j'ai envie de faire du décors. Alors bien sûr, j'ai peint des ruines Bolt Action mais c'est un peu comme peindre des figs sauf que je m'embête encore moins. Non, non. Je parle de vraiment faire du décor.
En fait, tout est parti de rouleaux de sangles plastiques que j'utilise au taff. Des tubes en carton épais d'une vingtaine de centimètres de long avec un diamètre de peut-être 7cm. Concrètement ça ressemble à des gros rouleaux de PQ. J'en avais récupérés quelques-uns et ils trainaient depuis un certain temps chez moi. Quand je les prenais en main ou que je les regardais je me disais qu'ils avaient du potentiel mais que dans le fond pas vraiment parce que à la vertical, c'est rien que des colonnes beaucoup trop grosses ou trop hautes...
Et puis, un jour je les ai posés à l'horizontal et j'ai pensé " waow je tiens un truc là". Je me suis donc attelé à coller du carton d'emballage ici ou là pour donner un peu de relief et de détail et j'ai bouché les extrémités avec du carton plus épais.
Et puis je les ai peints. J'ai aussi bricolé des escaliers pour que l'ouverture soit accessible mais surtout pour casser l'aspect gros rouleaux de PQ posés là. D'ailleurs pour casser un peu plus cet effet j'aurais peut-être dû les peindre différemment mais peu importe. J'ai également ajouté un bitz issu d'un kit Stargrave pour représenter le digicode de la porte.
Les typo ont été d'abord imprimées puis collées et repeintes.
Je ne sais pas exactement si il y aura une suite à ces bâtiments. J'ai bien une vague idée de table Infinity que j'aimerais faire mais ça reste assez flou pour le moment.
***
Dans un autre registre, je me suis fait un cimetière ou plus précisément des pierres tombales et un calvaire. Pour cela, j'ai utilisé un kit Renedra de tombes acheté pour agrémenter le socles de la Forsaker Kingdom Death peinte il y a déjà plusieurs années. J'en ai combiné quelques-unes mais j'ai surtout rajouté sarcophages en cartons d'emballage empilés et collés ensemble. Pour le calvaire j'ai utilisé un empilement de carrés de carton plume de plus en plus petit pour représenter la base. J'ai essayé de varier les teintes à la peinture et d'éviter d'avoir un rendu trop gris et monochrome.
Même si je les ai faites dans l'idée d'un contexte contemporain ou en tout cas moderne, ça reste parfaitement utilisable dans d'autres univers, comme le med-fan évidemment.