Publié le 26 Mai 2024

Depuis quelques temps, j'ai envie de faire du décors. Alors bien sûr, j'ai peint des ruines Bolt Action mais c'est un peu comme peindre des figs sauf que je m'embête encore moins. Non, non. Je parle de vraiment faire du décor.

En fait, tout est parti de rouleaux de sangles plastiques que j'utilise au taff. Des tubes en carton épais d'une vingtaine de centimètres de long avec un diamètre de peut-être 7cm. Concrètement ça ressemble à des gros rouleaux de PQ. J'en avais récupérés quelques-uns et ils trainaient depuis un certain temps chez moi. Quand je les prenais en main ou que je les regardais je me disais qu'ils avaient du potentiel mais que dans le fond pas vraiment parce que à la vertical, c'est rien que des colonnes beaucoup trop grosses ou trop hautes...

Et puis, un jour je les ai posés à l'horizontal et j'ai pensé " waow je tiens un truc là". Je me suis donc attelé à coller du carton d'emballage ici ou là pour donner un peu de relief et de détail et j'ai bouché les extrémités avec du carton plus épais.

Et puis je les ai peints. J'ai aussi bricolé des escaliers pour que l'ouverture soit accessible mais surtout pour casser l'aspect gros rouleaux de PQ posés là. D'ailleurs pour casser un peu plus cet effet j'aurais peut-être dû les peindre différemment mais peu importe. J'ai également ajouté un bitz issu d'un kit Stargrave pour représenter le digicode de la porte.

Les typo ont été d'abord imprimées puis collées et repeintes.

Je ne sais pas exactement si il y aura une suite à ces bâtiments. J'ai bien une vague idée de table Infinity que j'aimerais faire mais ça reste assez flou pour le moment.

***

Dans un autre registre, je me suis fait un cimetière ou plus précisément des pierres tombales et un calvaire. Pour cela, j'ai utilisé un kit Renedra de tombes acheté pour agrémenter le socles de la Forsaker Kingdom Death peinte il y a déjà plusieurs années. J'en ai combiné quelques-unes mais j'ai surtout rajouté sarcophages en cartons d'emballage empilés et collés ensemble. Pour le calvaire j'ai utilisé un empilement de carrés de carton plume de plus en plus petit pour représenter la base. J'ai essayé de varier les teintes à la peinture et d'éviter d'avoir un rendu trop gris et monochrome.

Même si je les ai faites dans l'idée d'un contexte contemporain ou en tout cas moderne, ça reste parfaitement utilisable dans d'autres univers, comme le med-fan évidemment.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Décors, #Renedra

Repost0

Publié le 25 Mai 2024

Rédigé par Gurutz

Repost0

Publié le 22 Mai 2024

J'ai retouché mes ruines normandes dont je n'étais pas complètement satisfait du résultat final. J'y ai passé une heure de plus, principalement à poser un jus vert foncé sur les pierres pour en améliorer le rendu et obtenir quelque chose de plus "réaliste".

 

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Décors, #Bolt Action

Repost0

Publié le 18 Mai 2024

Rédigé par Gurutz

Repost0

Publié le 15 Mai 2024

Torchlight est la nouvelle sectorielle tout juste sortie pour l'O-12 à Infinity. La secto est orientée vers le lourd et l'élite et est composée de nombreuses unités d'infanterie lourde. Je n'ai fait qu'une partie pour l'instant avec cette sectorielle mais j'ai l'impression que la construction de liste va beaucoup reposer sur une Fireteam fourre-tout et sac à points. La base est formée par les Rover, des troupes polyvalentes, plutôt solides capables tout autant de taper que de faire les objos.

L'esthétique des Rover peut surprendre voire prêter à sourire puisqu'ils peuvent faire penser à des Space Marines, grosse armure, casque à respirateur, jambes très écartées, leur backpack etc... Le schéma officiel renforce encore plus cette impression.

Néanmoins, je les aime bien et j'ai pris du plaisir à peindre le premier d'entre eux, le paramedic. J'ai commencé par ce dernier parce que sa position rendait l'ensemble des détails plus faciles à peindre ce qui était mieux pour le test de couleur.

En effet, si pour mes Nomades j'ai tendance à être monomaniaque du schéma de couleur en trempant mes figs dans des pots de jaune, avec l'O-12 j'aime bien apporter des p'tits variantes, mon schéma de base étant assez tristoune (bin c'est gris quoi). Les unités avec Remote Presence sont peintes en blanc avec des marquages oranges et les pions camo reprennent cette combinaison sur leurs capes par exemple. Pour cette secto, j'ai décidé de peindre les unités d'infanterie lourde et peut-être le TAG aussi, on verra, de manière différente.

Comme je les vois un peu comme des paladins apportant la lumière dans les ténèbres, j'ai décidé de faire leur armure en argent avec des détails dorés.  On retrouve quelques touches de orange histoire de faire écho aux détails du schéma habituel.

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Infinitythegame, #Corvus Belli, #O12, #Torchlight

Repost0

Publié le 12 Mai 2024

En ce dimanche, veille de reprise de taf après une petite coupure très bien venue je me suis lancé un défi.

Assembler et peindre les décors de la boite Band of Brothers pour Bolt Action.

Défi réussi. D'ailleurs je suis assez content de mes 5 jours de congés d'un point de vue hobby puisque j'ai joué une partie d'Infinity, une de Zombicide, j'ai peint une fig (article à venir bientôt), retouché une autre et donc peint ces décors qui n'était pas du tout prévu au programme.

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Bolt Action, #Décors

Repost0

Publié le 11 Mai 2024

Je ne fais pas ça souvent mais j'ai retouché une fig peinte y'a dèjà un moment. Il s'agit du Cyberghost que j'avais peint en speed painting vraiment et qui ne me satisfaisait pas. J'ai donc repris les éclaircissements et modifié la peinture de son épaule pour casser le côté fig toute grise.

Avant:

La photo est dégueulasse en plus

Après:

 

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Infinitythegame, #Corvus Belli, #O12

Repost0

Publié le 8 Mai 2024

Je profite de l'occasion de ce long et magnifique week-end prolongé pour faire une p'tite partie solo de Zombicide. Ça faisait longtemps que je n'y avais pas joué (quelques années je pense) et j'aime toujours autant le jeu. Alors que lui, clairement ne m'aime pas beaucoup puisque à la fin du premier tour de jeu j'étais dans cette situation:

Ouais attendez, vous le voyez peut-être pas bien, je zoome:

Une abo apparait à la première carte que je tire à la phase d'apparition des zombies... Mais le pire, c'est que je suis même pas surpris, c'est TOUT LE TEMPS comme ça ce jeu!

Vous me croyez pas? Parce que j'ai des preuves, regardez cet article de 2017. Je spoil pas mais c'était même pire.

Bref, en vérité, ma partie du jour s'est bien passée, j'ai assez vite trouvé de quoi faire un molotov, Phil est mort en héros, Doug a lancé des brouettes de dés etc...

J'ai fini par gagner en oubliant un point de règles du scénar, ce qui a facilité les choses mais l'important c'est que je me suis marré à tatanner du zombie.

Zombicide ça reste mon p'tit jeu de chevet, celui que je garde dans un coin et que je ressort avec plaisir de temps en temps, en solo ou coop'. J'ai même pas relu les règles là, tout coulait de source comme si j'avais joué hier.

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Zombicide

Repost0

Publié le 5 Mai 2024

Frostgrave c'est cool parce qu'on peut peindre un peu de tout comme bestiole et des choses qu'on ne voit pas dans beaucoup de jeu. Et en même temps, Frostgrave c'ets chiant parce que faut peindre des trucs qu'on trouve nulle part ailleurs ou presque. C'est le cas des Chilopendras, des démons mi-humanoïde mi-scolopendre. Ouais des genres de centaures mille-pattes... La figurine officielle est pas ouf, vendue avec une autre fig de monstre et vu qu'il en faut au moins quatre, c'est pas le plus pratique et mine de rien, ça représente un p'tit budget pour ce que c'est.

J'ai donc plutôt converti les figurines en piochant dans les stocks. J'ai utilisé les araignées géantes Wargames Atlantic qu'il me restait après avoir monté mes deux unités pour Oathmark sur lesquelles j'ai collé des zombies Mantic. Le résultat est assez dégueu, vaguement inspiré des horreurs qu'on peut trouver dans les Souls et me parait approprié pour représenter les Chilopendras. Alors certes, ce sont des araignées et pas des mille-pattes mais en vrai, ils ont déjà bien trop de membres comme ça.

La peinture est assez rudimentaire, c'est du grouillot, faut pas s'emmerder avec ça. Base, lavis, vague rehaut et basta.

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Frostgrave, #Frostgrave2ndEd, #Wargames Altantic, #Mantic

Repost0