Runewars est un de mes jeux de figurines préférés. Il m'a réconcilié avec le jeu de masse et la bataille rangée. J'y rejoue en ce moment et ça me rappelle à quel point sa mécanique est fluide. Je n'y avais pas joué depuis plus d'un an et la reprise ne s'est pas faite dans la douleur du tout, les réflexes sont vite revenus et les quelques points de règles flous ont vite trouvé réponses dans le livret de référence (ça change d'Infinity :p).
Niveau peinture, ça change aussi pas mal d'Infinity: c'est du plastique de jeu de plateau, c'est du MedFan, c'est moins fin mais au final c'est très cool à peindre également. A l'occasion d'un concours de peinture en ligne ayant pour thème la cavalerie j’ai décidé d'en repeindre. J'avais en effet une figurine toute désignée pour la circonstance, Ankaur Maro l'un des trois personnages disponibles pour la faction Waiqar. Dans la foulée, j'ai peint sa version piétonne histoire de faire d'une pierre deux coups.
Le gars a vraiment tout du méchant de service je trouve.
Et donc lorsqu'il ne progresse pas parmi sa horde de Réanimés, il part au combat en chevauchant une entité de magie et d'os.
Comme je le disais dans mon précédent article, en ce moment j'ai envie de peindre un peu autre chose que du Infinity. J'ai fouillé un peu mes stocks et je suis tombé sur du KingdomDeath. J'ai décidé de partir sur la Wet Nurse histoire de coller vaguement à l'actualité... Bon, c’est plus une nourrice qu'une infirmière en fait, mais passons... c'était juste une excuse :p
Le montage de la figurine n'a pas été trop chiant et même assez simple pour du KingdomDeath. Quelques lignes de moule ici ou là mais rien d'insurmontable.
Outre le thème racoleur qui plait pas mal, je voulais aussi améliorer mon traitement de la peau que j’ai toujours tendance à pousser trop loin vers le blanc.
Bref, j'ai peint une Pinup Wet Nurse.
Alors, oui, au niveau du socle, me suis, mais alors vraiment mais vraiment, pas foulé.
Je continue à peindre du Infinity même si l'envie de faire un peu autre chose pointe le bout de son nez. D'ici là, je poursuis la peinture des Shasvastii histoire de prendre en main le schéma de couleur. Ce qui est marrant avec les Shasvastii c'est que contrairement à la plupart des figurines Infinity, ils se promènent avec assez peu de choses sur le dos, en particulier les Nox. Pas de sac à dos, pas de sacoches, pas de de p'tites loupiottes etc... Résultat, ça en fait des figurines assez rapide à peindre, ce qui est plutôt appréciable :D
J'ai donc peint deux Nox supplémentaires.
Ce qui m'en fait 3, ceux du starter en somme :p:
Mais j'ai également mis en couleur un Caliban, figurine que j'aime beaucoup avec son allure menaçante:
Une nouvelle armée pour Infinity? haha, ouais, plus ou moins ! Bon, en fait, sont malins chez Corvus Belli. J'ai commencé l'O-12 en septembre. J'adore cette armée, les figs sont cool, c'est tout nouveau, tout beau et en terme de jeu, je crois que ça me correspond pas mal finalement.
Pour me lancer, j'ai acheté la boite Opération: Wildfire, l'Advanced Pack et enfin la boite Beyond. Dans tout ça, y'a aussi des figurines de Shasvastii qui sont quand même plutôt jolies, faut bien l'avouer.
En plus de ça, y'a eu le KS Defiance où là, ça a été un peu le craquage. Et dans Defiance, y'a aussi une tonne de Shasvastii, mais genre plein. Et elles sont aussi jolies ces figs-là, et je serais bien obligé de les peindre parce que du jeu de plateau avec de la figurine en métal pas peinte, c'est moche.
Ah et puis y'a Code One qui va sortir très bientôt, la version plus simple d'Infinity, et l'une des armées dispo à la sortie sera l'Armée Combinée et donc les Shasvastii...
Bref, vous commencez à voir le truc, bin ouais, sont malins chez Corvus Belli, je vous dis!
Et tout ça pour dire que j'aie peint mon premier Nox Shasvastii. Pour le schéma de couleur, j'ai un peu cogité. C'est toujours excitant de réfléchir à un nouveau schéma de couleur. Personnellement, j'essaye souvent de faire quelque chose qui tranche avec mes autres projets. Là, au départ, je me disais qu'une armure violette ce serait pas mal. En fait, non, c'était moche.
Résultat, j'ai recyclé une vieille idée. En effet, j'ai déjà peint de l'Armée Combinée y'a quelques années, des Morats pour être précis. 3 figurines en tout. J'ai tout revendu depuis.
Mes Morats ressemblaient (ressemblent toujours en fait, leur propriétaire actuel ne les ayant pas encore décapé :p ):
Mis à part les socles, je les aime bien ces Morats, les revoir me donnerait presque envie d'en racheter parce qu'ils sont super cool :D Et puis, j'aime bien mon idée de ne pas respecter le Lore et d'en faire des singes :p Je pense que je changerais un peu l'Oznat, pas fan de ses parties osseuses.
Or, donc, j'ai repris en partie leur schéma de couleur sur mon premier Nox. Et non, je n'ai pas essayé d'en faire un singe mais j'ai gardé le principe de l'armure noire avec les jonctions en vert fluo.
Pour le socle, je reste sur ma recette à base d'enduit. C’est un rendu qui me plaît bien. J'ai rajouté une touffe d'herbe peinte en bleu en m'inspirant de ce que Owen qui joue régulièrement sur la chaine de Ash Baker (Guerrilla Miniature Games) a fait sur ses Shasvastii.
C'est une touffe d'herbe Army Painter que j'ai repeint tout simplement.