Publié le 10 Avril 2022
Voilà, enfin, on a joué la première partie de notre campagne Oathmark presque 2 ans après avoir acheté le jeu. Ceci dit, on avait fait quelques parties non liées l'été dernier et ce délai nous a également permis de peindre une bonne partie de nos forces.
Je vous ai déjà parlé de mon Royaume mais en voici le schéma de composition:
Pour cette première partie, le hasard a voulu que je sois l'attaquant dans une bataille de type Boarder Strike me permettant de tenter d'occuper un territoire de mon adversaire. J'ai choisi de m'en prendre à ses Rocky Mountains qui lui donnent la possibilité de recruter des Ogres. Si je réussis à occuper son territoire, les troupes qui en sont issues souffriront d'un malus à leur valeur d'activation.
Le scénario joué a été Pitched Battle, le plus basique. Il s'agit de poutre pure, pas forcément le plus intéressant en soi mais il a l'avantage d'être simple pour une reprise après plus de 6 mois. D'ailleurs, la reprise en main du jeu s'est faite assez naturellement: on n'a pas eu trop besoin de se plonger dans les règles en cours de partie. Et pourtant nous avons joué une grosse partie avec 2500 pts d'armée chacun pour quelque chose comme 4h de jeu.
Je me suis pris une belle branlée par contre. Une mauvaise répartition de mes troupes sur la table couplée à leur relative faible résistance ont fait que je n'ai pas pu frapper fort là où il fallait tandis que je me faisais petit à petit ratiboiser la gueule.
Quelques photos de l'affrontement: