Oathmark - Masse Renforts

Publié le 19 Novembre 2022

J'ai repris la peinture de mon armée Oathmark. Faut dire que j'en ai encore pas mal à peindre mine de rien entre les Warriors, les Linebreakers et la cavalerie elfe. Mais, comme NorthStar a sorti un kit d'orcs il y a quelques mois de cela et que je n'ai pas pu résister, je me retrouve avec une soixantaine de gobelins de base (lanciers, archers et soldats) sur l'établi.

Alors, oui, j'utilise les orcs en tant que gobelins parce que je suis un fou d'audace. J'ai mélangé le dit kit avec ce qui me restait de ma dernière boite de gobelins, une grappe de cultistes Frostgrave et des Normands Victrix afin d'obtenir 3 unités de 20 piétons.

J'ai peint les pavés de 20 en environ une quinzaine d'heures chacun, je pense. Le principe est simple, j'applique une couche de base, un lavis et un seul éclaircissement pour chaque couleur, le tout fait à la chaine. En bref, on bourrine.

Alors oui, avec à peu 45min par bonhomme, faut pas les regarder de trop près mais sur la table en fait, on s'en fout, ça se voit pas.

Comme je n'avais pas assez de boucliers de gobelins ou d'orcs, j'ai donné aux lanciers des boucliers de Normands. Ça leur donne un p'tit style bien à eux. La bannière a été fait en carte plastique fine et le free hand improvisé pour essayer de représenter une tête de dragon.

J'ai également peint 4 personnages, deux lanceurs de sorts, un capitaine et un champion.

Chaman Gobelin, peint en à peu près 1h30-2h je crois (il  un peu plus de détails que ses p'tits potes).

Le second est le jeteur de sort orc et comme dit plus haut, je suis audacieux et m'en sers comme gobelin. Pour lui, j'y suis allé très vite puisque je crois que j'ai mis moins d'une heure à le peindre.

 

Les deux derniers persos ont dû me prendre 1h-1h30 chaque

Un capitaine Gobelin tout d'abord.

Et un champion Gobelin.

Je ne suis pas mécontent du résultat et du temps que j'y ai consacré puisque, sauf erreur j'ai dû peindre ces 64 figurines en quelque chose comme 50 heures réparties sur 5 semaines. Ce n'est certes pas du grand art mais la tâche accomplie est tout de même très satisfaisante.

 

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Oathmark, #Gobelins, #NorthStarFigs, #Victrix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article