Publié le 27 Janvier 2020

Je ne sais plus trop comment ça s'est passé, est-ce que j'ai vu la fig dans mon stock et je me suis dit je devrais le convertir ou alors j'ai pensé qu'il me faudrait un autre garde varangien et j’ai regardé mon stock ensuite? Peut-être était-ce plus ou moins simultané? Toujours est-il que j'ai décidé de me faire un 3ème garde varangien et cette fois-ci je l'ai converti.

Je suis parti de la figurine de Jethro du pack Outrage. Primo, la figurine est cool, son allure de mercenaire baroudeur colle plutôt bien aux varangiens selon moi. Deuzio, j'avais déjà la figurine :p Et tertio, j'avais un Chain Rifle récupérable sur un Morlock surnuméraire (le Killer Croc) et rendait l'échange d'arme à portée de main.

Après quelques coups de pince, de lime et d'ajout de Green Stuff, ça donne ça:

Plutôt satisfait de la conversion, même si la main gauche est pas vraiment sculptée, la peinture devrait le masquer un peu.

 

Une fois converti, je n'avais plus qu'à le peindre.

 

Ça me fait donc 3 Gardes varangiens maintenant.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Corvus Belli, #Infinitythegame, #O12

Repost0

Publié le 19 Janvier 2020

Dernière figurine du pack Beyond: Operation Wildfire, l'unité Omega est une autre Infanterie Lourde accessible à l'O-12. Moins blindée que le Gamma, elle compense avec un Dispositif de Disruption Optique et ancre un peu plus l'O-12 comme étant une faction de haute technologie.

Tout ça pour dire que j'aie peint une Unité Omega équipée d'une HMG.

 

J'ai donc peint le pack Beyond au complet, plus qu'à attendre l'Alpha Unit qui sort à la fin du mois maintenant ^^

 

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Infinitythegame, #Corvus Belli, #O12

Repost0

Publié le 12 Janvier 2020

Lorsque j'ai vu le rendu 3D, je me suis demandé "mais qu'est-ce que c'est que cette pose?" et puis "est-ce vraiment nécessaire de sortir un second aéroporté quand il y en a déjà un dans le starter et qu'il manque tant de profils à cette faction fraichement sortie?".

Lorsque j'ai vu la version peinte, j'ai pensé "le schéma officiel passe encore moins sur les figurines un peu en deçà des autres". Lorsque j'ai assemblé la figurine, je me suis de nouveau dit "non mais vraiment cette pose...". Je rechignais même à la peindre, me disant qu'au pire, je la proxyserais avec le Delta du starter histoire de me faire une idée du profil et de décider ou non ensuite de la peindre.

Et puis, finalement je me suis forcé à le faire. Mais en fait, je me suis forcé au début parce que petit à petit, au fur et à mesure que je la peignais, j'ai changé d'opinion. Les lunettes de soleil, la coiffure impeccable, la p'tite barbiche, cette pose et son attitude générale qui transpirent le "I'm cool and I know it" font qu'en fait cette figurine est finalement bin... très cool !

Je veux bien sûr parler de Cuervo Goldstein, Basilisk Level Delta. personnage aéroporté de l'O-12 présent dans le pack Beyond Operation: Wildfire.

Et tout ça pour dire que, ouais, je l'ai peint.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Infinitythegame, #Corvus Belli, #O12

Repost0

Publié le 5 Janvier 2020

Pour la première figurine de l'année, j'ai jeté mon dévolu sur le Betatrooper de l'O-12. J'adore le concept et j'adore la figurine. Tout comme pour les Hollow Men de mon précédent article, il s'agit d'un drone humanoïde, là inspiré par le film Chappie qui en y repensant maintenant n'est pas sans rappeler Briareos du manga Appleseed qui est l'une des grosses inspirations de Corvus Belli pour Infinity tant niveau design que niveau historique... Bref, on tourne en rond en fait :p

Donc le Betatrooper. Je lui ai appliqué le même schéma de couleur que pour le Sirius Bot.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Corvus Belli, #Infinitythegame, #O12

Repost0

Publié le 1 Janvier 2020

Derrière le nom de Hollow Men se cache l'une des infanteries lourdes de la sectorielle Tunguska des Nomades. Ces troupes ont ceci de particulier d'être des drones humanoïdes commandés à distance. Ce qui en fait des figurines avec une apparence bien à elles et les rapprochent de certaines unités O-12 d'ailleurs. Faut croire que j'aime bien ce genre de délire puisque ça fait partie des éléments qui me plaisent dans chacune de ses deux factions. Je trouve que ça apporte une chouette touche tant en terme d'esthétique, ancrant les figurines dans un univers de science fiction pure qu'en terme de jeu, une ILO avec un mouvement 15-5 et super saut offre des opportunités intéressantes ^^

Bref, tout ça pour dire que j'aie peint une Fireteam de Hollow Men pour clore 2019.

Le Fusil Multi & Pitcher.

Le Fusil Combi

Fusil d'Abordage

Lance-Missiles

Le Spitfire

 

Ce qui me fait une Fireteam Core complète

 

Pour ce qui est de mon bilan peinture 2019, j'atteins les 102 figurines peintes. C'est plus que l'année dernière. J'ai essentiellement peint du Infinity encore cette année. J'ai achevé Corregidor, bien entamé Tunguska et me suis lancé dans L'O-12. D'ailleurs, pour ce début d'année, je prévois de poursuivre la mise en peinture de l'O-12 avec dans un premier temps, Beyond Wildfire.

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Nomades, #Infinitythegame, #Corvus Belli, #Tunguska

Repost0