Oathmark - Archers et Soldats Gobelins

Publié le 27 Février 2022

J'ai poursuivi la peinture de mon armée pour Oathmark avec cette fois des renforts de troupes de base. J'ai en effet peint une unité de 20 soldats ainsi qu'une unité de 10 archers.

Contrairement à ce que j'avais fait avec les lanciers et les premiers archers, ici je n'ai pas hésité à mélanger le kit officiel avec d'autres kits Northstar, du Frostgrave de toutes sortes, mais aussi avec du Victrix. En effet, j’ai acheté un kit de Normands pour représenter des Guerriers (j'en parlerai plus tard). Le kit étant très bien fourni avec de quoi monter une soixantaine de figurines pour moitié en armure légère, c'était un bon moyen d'augmenter mes effectifs mais également la diversité au sein de mes troupes de base. Dans certains cas, je n'ai même pas modifié les Normands, une fois peints comme des Gobelins, ça passe crème.

Les soldats sont équipés d'armes à une main et de boucliers. L'officier brandit un étendard fait en carte plastique très fin fixée sur une lance. Je lui ai mis une tête de zombie de cultistes Frostgrave, une chouette idée piquée sur le net.

Oathmark Goblin Soldiers
Oathmark Goblin Soldiers
Oathmark Goblin Soldiers

J'ai affublé certains archers de têtes encapuchonnées de cultiste Frostgrave, une fois peint en vert ces derniers font des gobelins très convaincants.

Oathmark Goblin Archers
Oathmark Goblin Archers
Oathmark Goblin Archers

Pour ce qui est de la peinture, j'y suis allé comme un bourrin encore une fois. Pas de chichi, on fait ça vite. Cette méthode correspond bien à mon humeur et à ma disponibilité actuelles.

Et de toute façon sur la table on fait pas la différence. Petite comparaison entre les archers torchés et els archers soignés peints y'a un an et demi:

Faut cliquer pour le voir en grand

Et mine de rien, l'armée gonfle petit à petit. J'en suis à 129 figurines peintes dont 96 depuis septembre:

Oathmar Goblin & Elves army
Oathmark Goblin & Elves Army
Oathmark Goblins & Elves Army

 

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Oathmark, #NorthStarFigs, #Victrix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article