Zombie toxique-fig test et review bonus kickstarter

Publié le 17 Octobre 2013

Zou c'est parti pour la peinture de TCM! J'ai sous-couché une première série de figurines et entamé la peinture d'un premier zombie toxique.

Au départ, j'avais l'intention de peindre la peau de manière plus bizarre que celle des zombies normaux, quelque chose tirant sur le vert mais finalement, une fois la figurine en main je suis parti sur une teinte de peau normale. Elle est tout de même plus claire. Je me suis dit que la sculpture allait suffire à les différencier. D'ailleurs, la sculpture est très réussie (elle me semble encore meilleure que celle du jeu de base) et la figurine s'est avérée agréable à peindre. Mention spéciale aux tumeurs boursouflées qui m'avaient déjà tapé dans l’œil sur le gros mais qui sont tout aussi sympathiques sur les autres zombies.

 

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Et la photo au milieu de zombies standards.

Hebergeur d'image

 

Aujourd'hui, j'ai également reçu le colis de la première vague du kickstarter:

Review rapide des figurines bonus (j'attends la vf pour ouvrir Prison Outbreak):

Les Zombies standards bonus:

Les Zombies toxiques bonus:

Les Zombies berserks bonus:

Les gros tas et les marcheurs bénéficient d'une nouvelle sculpture, généralement des scratch de modèles de base mais certaines sont originales. La coureuse standard reste une déception, sa pose est vraiment mal fichue...

 

Les chiens zombies:

Les survivants exclusifs:

Les zombivants exclusifs:

Les survivants bonus:

Les zombivants bonus:

Et mes chouchous, les chiens compagnons:

La tige qui les relie au socle est assez inélégante mais ils ne sont pas collés (il en est de même pour les chiens zombies):

Faudra reboucher le trou mais ce sera quand même mieux sans la tige.

 

Avec tout ça, je crois que je vais plus avoir à me demander ce que je vais peindre pendant un petit moment :)

 

 

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Zombicide, #Jeux de société, #Open the box

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et puis super la version peinte. Plus que 149 !
Répondre
G
Nan, encore 147 zombies et 34 surviants/zombivants, si j'ai bien compté ^^
A
Dans l'ensemble ça me paraît très bon. Les chiens m'on fait très peur au premier coup d’œil mais sans les barres, ça devrait le faire. Les mâles (toutes catégories, y compris les survivants) me paraissent vraiment bien. Il y a peut-être une ou deux femelles bancales pour lesquelles je suis plus mitigé (la coureuse est nulle effectivement mais bon c'est tellement une exception à ce point là que c'est plus drôle que gênant. Y a une ou deux survivantes moyennes aussi je trouve mais ça vient plus du concept pas folichon que de la sculpture. Question d egoût). Par contre, la grosse tasse est géniale. Pas trop de socle tordu ? Enfin j'veux dire pour les figs à moaaaaa...hum.... à moaaaaa,.. hof hof ....à moi surtout, hein ?
Répondre
G
La coureuse est pas mal sculptée mais sa position est vraiment mal fichue, le bras serait moins tendue et la jambe droite moins haute, elle serait déjà mieux.<br /> Pour tes figs, je sais pas, j'ai pris des boites au pif et pas ouvert les tiennes, d't'façon sur ces figs-là c'pas les socles qu'on regarde...