Open the box: Zombicide-Toxic City Mall

Publié le 14 Octobre 2013

Upload images

Aujourd'hui, je vais vous faire un petit retour sur le contenu de la première extension pour Zombicide, Toxic City Mall. Il s'agit de la vf disponible depuis une grosse semaine directement chez Edge et depuis quelques jours en boutique. Personnellement, je l'avais précommandé chez Ludik Bazar et je tiens à saluer leur sérieux habituel tant au niveau de la rapidité que du soin apporté au colis. En effet, la boite de jeu était enveloppé de papier bulle et le colis rembourré de chutes de carton et de machins de polystyrène dont je ne connais pas le nom. Bref, le tout était très bien câlé et rien ne pouvait bouger.

 

La boite est un plus petite que celle de la saison 1 et de qualité égale. A noter qu'elle peut contenir une mousse battlefoam prévue pour le jeu de base et qu'une est suffisante pour accueillir tout le contenu de TCM (il faudra néanmoins la bricoler un peu pour caser l'abo toxique).

Hebergeur d'image Outre le livre de règle de 27 pages (je n'y ai pas encore jeté un oeil, je ne peux donc pas en dire grand chose), on trouve deux boites en carton contenant les figurines dans leur support en termoformage.

D'un côté les zombies:

Upload images

 

De l'autre, les survivants, zombivants, abomination et le pion crâne premier joueur:

Upload images

 

Un autre termoformage accueille les dés, les curseurs crânes pour l'xp et les nouvelles cartes.

Upload images

On y trouve une douzaine de cartes invasion pour les zombies toxiques, une floppée de cartes de blessure utiles aux zombivants et leurs 5 points de vie et 28 cartes objets. Les nouvelles armes et équipements sont clairement orientés vers le tir (et y'a du lourd) pour faire face aux zombies toxiques. Ah oui, y'a aussi 4 poêles de plus :D

 

Upload images

TCM nous propose également 10 cartes de survivants recto verso (surviants/zombivants). Pour ma part, c'est direction la plastifieuse. Les fiches de la boite de base ayant, mine de rien, pas mal souffert ^^ Cest donc une bonne chose d'avoir de nouvelles fiches pour les 6 premiers survivants.

 

Upload images

La boite offre 4 nouvelles tuiles, deux grandes planches et une petite de tokens. Les tuiles sont très chouettes, plus gores que les premières j'ai l'impression. J'apprécie particulièrement le fait d'avoir des formes différentes de rues ainsi qu'une tuile entièrement composé d'un parking. Tout ça devrait permettre de casser l'aspect très rectangulaire des plateaux. Je suis aussi curieux de voir ce que va donner le "gameplay" au sein du mall.

Concernant les tuiles de pions, j'ai trouvé que certains éléments faisaient un peu de résistance au dépunchage (les petites portes du mall) mais ça vient peut-être de moi cela dit.

On y trouve un peu de tout, de nouveaux types de portes pour le mall, des barricades, des gros tas et des très gros tas de décombres (là encore ça devrait permettre de modifier la topographie du terrain), des zones d'invasion multicolore...etc Tout de sorte de choses pour varier les scénars.

 

Et maintenant, passons au vif du sujet: les figurines. TCM en compte 43 au total

 

4 nouveaux survivants:

Upload images

Derek, en jaune, n'est pas très photogénique mais la figurine rend mieux en réalité. Il est moins lisse qu'il n'y parait.

 

Leurs versions zombivants:

Upload images

Je vous l'avais dit le jaune ne passe pas. Et oui y'a du nichons chez les survivantes/zombivantes du mall.

 

Les versions zombivants des surviants de la boite de base:

Upload images Si si, je vous assure il s'agit bien de la version zombie de Ned.

 

28 zombies toxiques (marcheurs, coureurs et gros tas):

Upload images

J'avoue avoir un petit faible pour le gros tas dont le corps est couvert de bubons dégueulasses.

 

Et enfin l'abomination toxique:

Upload images

Avec ses fameux pantoufles lapins ^^

 

Globalement, les figurines sont bien sympatoches. Le plastique reste bien sûr le même avec les inconvénients que l'on connait au niveau de l'ébarbage. Je n'ai pas constaté de défauts majeurs, la batte de baseball de Derek zombie est un poil tordue, de même que le marteau de sa version vivante mais ça se voit à peine. Certaines pointes sur les zombies le sont peut-être également mais rien de méchant. Pour le moment, je n'ai pas non plus vu de socles complètement de traviole comme celui de Doug de la saison 1.

Bref, très content des figurines, même si certains zombivants auraient mérités d'avoir l'air un peu moins vivants. Mais la peinture devrait y remédier et d'ailleurs j'ai bien hâte de m'y mettre.

 

Allez zou, les zombies c'est l'heure du bain!

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Zombicide, #Open the box, #Jeux de société

Repost 0
Commenter cet article

Absalom 15/10/2013 23:55

C'est bôôôôôôôô. M'enfin la grande nouvelle c'est : t'as une plastifieuse ?

Gurutz 16/10/2013 10:41

Ouais j'en ai acheté une en prévision de toutes les fiches perso que je vais recevoir. Je suis content du résultat.