Passage par la case prison

Publié le 26 Juillet 2017

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas joué à Zombicide, Absalom ayant peint deux survivantes récemment et moi ayant achevé la peinture de la saison 2 quelques mois plus tôt, l'occasion était donc toute trouvée pour en faire une.

Nous avons joué la mission M01 de Prison Outbreak. Notre objectif: récupérer du matériel éparpillé un peu partout sur la map et sécuriser la prison, sachant qu'une abo berserker était déjà présente dans une partie isolée du bâtiment histoire de bien nous enquiquiner.

Mais Zombicide est un jeu où l'emmerdement maximum est roi et forcément, premier tour, première survivante qui s'active, première ouverture de porte et on tombe sur...

Boum 2 abos... jeu de m*rde xD

Boum 2 abos... jeu de m*rde xD

Deux abominations, une standard et une berserker, rien que ça... Super, on a rien en équipement.

On se dit que la partie est pliée et qu'on va très certainement la recommencer dans la foulée mais on continue quand même. Après tout, une partie de Zombicide sans abo qui pop tour 1 c'est pas vraiment une partie de Zombicide. S'en suit plusieurs tours durant lesquelles on essaye de garder de la distance entre elles et nous, on les bloque derrière une porte grâce à l'insaisissable Léa pendant que le reste du groupe part explorer l'autre partie de la prison, libérant la troisième abomination. Bien sûr, on fouille dans tous les coins. Finalement, grâce à deux boucliers anti-émeute trouvés dans un coin et la compétence provocation de Dakota, on retrouve espoir, on a peut-être une chance de s'en sortir et on met au point notre stratégie: tanker l'abo isolée, tuer les deux trois zombies qui trainent, fouiller à mort jusqu'à trouver de quoi fabriquer un cocktail molotov, réunir les 3 comiques et leur cramer le museau.

Les deux abos tapent à la porte, la troisième sur le bouclier anti-émeute

Les deux abos tapent à la porte, la troisième sur le bouclier anti-émeute

Pendant ce temps, les zombies s'accumulent devant l'entrée de la prison.

Un peu...

Un peu...

Beaucoup...

Beaucoup...

On réussit à mettre en oeuvre notre plan et à réunir les éléments du molotov. Après quelques tours pour se positionner comme il faut, Léa élimine les trois abos et bim, elle passe orange :D

Trois abos grillées, trois!

Trois abos grillées, trois!

Il ne nous reste plus qu'à sortir de la prison... ah ouais, nan, y'a des dizaines de zombies devant la porte... Bon bin, on est reparti pour fouiller.

On épuise bien le paquet de fouille et arrive le moment d'ouvrir l'accès à la prison.

Bonjour!

Bonjour!

Au revoir!

Au revoir!

En un jet de molotov, 66 zombies et une abo partent en fumée et Shannon passe directement du niveau bleu au niveau rouge,

Une moité du groupe décide ensuite de faire une sortie et de nettoyer les rues pendant que l'autre reste dans la prison pour contenir les zombies qui débarquent d'une autre aile du bâtiment. Les morts arrivent par dizaines à chaque tour. Léa parvient à se faufiler pour récupérer les objos qui nous manquaient pendant que Cat au volant de la voiture de police continue de faire le ménage. Cette dernière tombera bientôt sous les assauts d'une meute de runners tandis que Léa sera emportée par une horde de walkers juste après avoir récupéré le dernier objectif permettant aux quatre dernières survivantes de remporter la victoire.

Une partie bien marrante malgré un mauvais départ. Le plaisir de faire progresser les persos et d'éliminer les zombies par poignées entières et coordonner nos actions pour faire gagner le groupe font que ce jeu reste toujours aussi bon.

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Zombicide

Repost 0
Commenter cet article