Pas de repos pour les braves

Publié le 20 Avril 2017

Aujourd'hui, je vous présente le dernier ajout en date pour ma bande Frostgrave. Il s'agit d'une chasseuse de trésor un peu particulière. Comme pour les autres, j'ai utilisé une figurine de Craven RBG un peu convertie mais c'est au niveau du schéma de couleur qu'elle se différencie de ses petits camarades.

En effet, ma bande étant menée par un Nécromant n'aimant pas le gaspillage, il a pris l'habitude au fil du temps de permettre aux soldats qu'il embauche de continuer à le servir après leur mort (qui, soyons honnête, touche régulièrement les personnes trainant dans cette citée gelée).

J'ai donc opté pour un schéma rouge et noir que j'ai déjà appliqué à mon Nécromant et son apprenti et aux mort-vivants invocables (goule et zombie). La peau respirant moyennement la bonne santé et les yeux bleutés visent à renforcer le caractère pas très naturel de la chose.

L'idée première, derrière ce schéma alternatif, est donc de permettre de différencier facilement les profils de soldats vivants avec ceux des soldats revenants sur la table. C'est également l'occasion de varier un peu les plaisirs en terme de peinture. Et puis, ça ajoute de la personnalité à la bande, ce qui en terme de "roleplay" est très rigolo.

Je prévois d'ajouter d'autres figurines de revenants notamment un ranger, un tireur d'élite et un chien (que je dois également ajouter dans sa version pas encore mort).

Mais, dans l'immédiat, j'ai attaqué la peinture de quelques petits éléments de décor pour finaliser ma table futuriste (du mobilier urbain pour l'essentiel).

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Red Box Games, #Frostgrave

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article