La N4, c'est cool !

Publié le 4 Octobre 2020

Première partie de Infinity N4 hier! Je vais m'épargner l'article de présentation du jeu et des changements de règles. Y'aurait tellement de choses à dire mais en gros, Corvus Belli a allégé et clarifié le corpus de règles sans dénaturer le jeu et sa profondeur. Une belle réussite de mon point de vue.

Bref, donc j'ai joué ma première partie contre Varuna avec le scénario Supplies. Une défaite 4 à 0 mais c'était cool!

Je jouais O-12, une liste pas top mais des profils que je voulais essayer:

Ce que j'en retire:

  • Les Crushers sont chouettes, de bons preneurs d'objos, solides avec leur mimétisme et leur NWI.
  • Le Bronze est bien sympa aussi, l'immunité totale le rend vraiment tanky, le mec peut avancer relativement serein face aux ORAs adverses.
  • Des répétiteurs seraient pratiques si je veux hacker des trucs (au pif un Cutter par exemple).

 

Donc fort de mon expérience, je me suis fait deux listes.
La première, fine et subtile, j'adore les ILOs O-12 donc je veux en jouer masse. J'ai pu en caser trois en ne dépensant "que" la moitié de mes points:

L'idée c'est d'avoir les trois ILOs qui cassent des bouches, un peu en fonction de ce qui se présente, et leur résilience en réactif leur permet de ne pas crever trop vite (voire pas du tout :p). La résilience, c'est un des trucs que j'aime bien chez l'O-12 et le fait qu'elle prenne différentes formes. Le Gamma avec ses quasi 3 points de vie et sa grosse armure, le Omega et son mimétisme -6 et l'immunité totale du Bronze comme je disais au-dessus. Ce sont tous les trois des bons gros marteaux mais pour différents types de clous. Les autres troupes sont là pour faire les objos et pour ralentir et se débarrasser des nuisances (genre les hackers).

 

Et une seconde liste:

Là le plan, c'est d'emmerder l'adversaire avec les Sirius, le Gangbuster et le Cyberghost pour immobiliser, isoler ce qui passe à portée ou en tout cas de le forcer à perdre des ordres. Pas de grosses unités d'assaut ici mais la Sirius Red Fury, les Crushers et le drone HMG doivent pouvoir faire le taf avec le Epsilon en menace fond de cour.

 

Bref, j'ai de nouveau bien la tête dans Infinity et comme je fais un tournoi fin du mois, je sens que je vais cogiter sur des listes pendant les semaines à venir.

Concernant la N4, la nouvelle approche de Corvus Belli est vraiment agréable. On a toutes les infos sur els profils et le bouquin de règles est bien fichu avec un glossaire, de nombreux exemples et une rédaction très claire. Ça change des précédentes édition :p Qu'est-ce que j’ai pu pester sur le bouquin N3 quand je cherchais une info dedans...

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Infinitythegame, #Corvus Belli

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article