Publié le 28 Juillet 2017

Je poursuis sur ma lancée avec le deuxième socle de réanimés pour mes Mort-Vivants de Runewars. Je commence à bien prendre le schéma de couleur en main, en particulier l'armure pour laquelle, j'ai la recette bien en tête maintenant. Malgré tout, elle reste le gros morceau sur lequel je passe le plus de temps. Néanmoins, dans la mesure où le reste est plutôt vite torché, je m'en sors pas trop mal niveau temps.

Runewars: Réanimés - Deuxième série
Runewars: Réanimés - Deuxième série
Runewars: Réanimés - Deuxième série
Runewars: Réanimés - Deuxième série

Je suis plutôt satisfait de mon rythme de peinture. Si je maintiens la cadence, dans 8 jours j'aurais achevé l'unité et ça, ça sera très cool puisque je pourrais peindre autre chose, genre, au hasard, Ardus Ix'Erebus :D

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #FFG, #Runewars

Repost0

Publié le 26 Juillet 2017

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas joué à Zombicide, Absalom ayant peint deux survivantes récemment et moi ayant achevé la peinture de la saison 2 quelques mois plus tôt, l'occasion était donc toute trouvée pour en faire une.

Nous avons joué la mission M01 de Prison Outbreak. Notre objectif: récupérer du matériel éparpillé un peu partout sur la map et sécuriser la prison, sachant qu'une abo berserker était déjà présente dans une partie isolée du bâtiment histoire de bien nous enquiquiner.

Mais Zombicide est un jeu où l'emmerdement maximum est roi et forcément, premier tour, première survivante qui s'active, première ouverture de porte et on tombe sur...

Boum 2 abos... jeu de m*rde xD

Boum 2 abos... jeu de m*rde xD

Deux abominations, une standard et une berserker, rien que ça... Super, on a rien en équipement.

On se dit que la partie est pliée et qu'on va très certainement la recommencer dans la foulée mais on continue quand même. Après tout, une partie de Zombicide sans abo qui pop tour 1 c'est pas vraiment une partie de Zombicide. S'en suit plusieurs tours durant lesquelles on essaye de garder de la distance entre elles et nous, on les bloque derrière une porte grâce à l'insaisissable Léa pendant que le reste du groupe part explorer l'autre partie de la prison, libérant la troisième abomination. Bien sûr, on fouille dans tous les coins. Finalement, grâce à deux boucliers anti-émeute trouvés dans un coin et la compétence provocation de Dakota, on retrouve espoir, on a peut-être une chance de s'en sortir et on met au point notre stratégie: tanker l'abo isolée, tuer les deux trois zombies qui trainent, fouiller à mort jusqu'à trouver de quoi fabriquer un cocktail molotov, réunir les 3 comiques et leur cramer le museau.

Les deux abos tapent à la porte, la troisième sur le bouclier anti-émeute

Les deux abos tapent à la porte, la troisième sur le bouclier anti-émeute

Pendant ce temps, les zombies s'accumulent devant l'entrée de la prison.

Un peu...

Un peu...

Beaucoup...

Beaucoup...

On réussit à mettre en oeuvre notre plan et à réunir les éléments du molotov. Après quelques tours pour se positionner comme il faut, Léa élimine les trois abos et bim, elle passe orange :D

Trois abos grillées, trois!

Trois abos grillées, trois!

Il ne nous reste plus qu'à sortir de la prison... ah ouais, nan, y'a des dizaines de zombies devant la porte... Bon bin, on est reparti pour fouiller.

On épuise bien le paquet de fouille et arrive le moment d'ouvrir l'accès à la prison.

Bonjour!

Bonjour!

Au revoir!

Au revoir!

En un jet de molotov, 66 zombies et une abo partent en fumée et Shannon passe directement du niveau bleu au niveau rouge,

Une moité du groupe décide ensuite de faire une sortie et de nettoyer les rues pendant que l'autre reste dans la prison pour contenir les zombies qui débarquent d'une autre aile du bâtiment. Les morts arrivent par dizaines à chaque tour. Léa parvient à se faufiler pour récupérer les objos qui nous manquaient pendant que Cat au volant de la voiture de police continue de faire le ménage. Cette dernière tombera bientôt sous les assauts d'une meute de runners tandis que Léa sera emportée par une horde de walkers juste après avoir récupéré le dernier objectif permettant aux quatre dernières survivantes de remporter la victoire.

Une partie bien marrante malgré un mauvais départ. Le plaisir de faire progresser les persos et d'éliminer les zombies par poignées entières et coordonner nos actions pour faire gagner le groupe font que ce jeu reste toujours aussi bon.

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Zombicide

Repost0

Publié le 25 Juillet 2017

Je suis rentré dans le vif de la peinture de mon armée de Mort-Vivants pour Runewars. L'objectif est de finir les figurines de la boite de base d'ici un mois au maximum. Je fais de la peinture à la chaine et finalement ça faisait un moment que je n'en avais pas fait de ce genre en peignant de la figurine quasiment identique avec le même schéma à répéter sur chaque.

Sur Zombicide, je variais les couleurs d'une figurine à l'autre ce qui permettait de ne pas se lasser aussi vite. Ici, on verra ce que ça donne mais j'en ai tellement moins à peindre que ça devrait aller :D J'essaye également de soigner un peu plus les figurines. En conséquence, je compte les peindre par série de quatre soit un plateau de mouvement.

Je viens donc d'achever trois Réanimés supplémentaires pour accompagner la figurine test:

 

Les trois Réanimés
Les trois Réanimés

Les trois Réanimés

Je suis moins fan de ces sculptures que de la première que j'ai peinte. Néanmoins, ils ont de bonnes bouilles. La peinture est toujours agréable et se fait plutôt rapidement même si je dois pouvoir gagner un peu de temps sur la peinture de l'armure que je n'ai pas traitée de la même façon sur ces trois Réanimés. Ça se voit un peu d'ailleurs et je n'en suis pas 100% satisfait. Je vais tâcher de me rattraper sur les prochains.

Je me retrouve alors avec un plateau de mouvement peint au complet.

 

Vue d'ensemble du plateau de déplacement
Vue d'ensemble du plateau de déplacement

Vue d'ensemble du plateau de déplacement

J'ai texturé le plateau de mouvement de la même façon que les socles avec de l'enduit. Après brossage, j'y ai appliqué quelques touches de lavis sépia et chair pour donner un peu de vie et de contraste au truc.

Des réanimés sortent des bois

Des réanimés sortent des bois

C'est tout pour cette fois, à suivre à peu près la même chose :p

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Runewars, #FFG

Repost0

Publié le 21 Juillet 2017

Ça me démangeait depuis l'ouverture de la boite et hier je m'y suis enfin mis. J'ai peint la première figurine de mon armée de Mort-Vivants pour Runewars à savoir un réanimé. L'idée était de trouver un schéma de couleur et de voir un peu ce que ces figurines donnaient sous le pinceau. L'ébarbage s'était avéré assez pénible mais la peinture, elle, a été bien plus plaisante. Les détails étant bien marqués, ils ressortent à merveille après un lavis et sont alors facile à mettre en valeur. Je n'ai pas constaté de zone floue, les éléments de la figurine étant bien différenciés. A noter un léger décalage de moule au niveau de la jambe gauche visible au niveau des sangles mais rien de rédhibitoire.
 

 

Pour le schéma de couleur, je voulais m'éloigner de l'officiel. Le violet ne me plait pas car il ne fait pas très militaire à mon goût. Je voulais quelque de chose de sombre et sobre. Au départ, j'étais parti sur du rouge pour tous les tissus mais assez vite, il m'a semblé de trop sur la cape et j'ai finalement opté pour du noir pour cette dernière, gardant le rouge uniquement pour la tunique.

Concernant le socle, je vais appliquer la même recette que sur mes gnolls: tartine d'enduit de rebouchage et Field Grey Army Painter pour la couleur de base brossé puis lavisé. L'enduit est finalement, à mon avis, le meilleur matériau pour représenter un sol terreux.

 

Je réfléchis encore à la possibilité d'appliquer un schéma de couleur différent sur d'autres troupes (les archers notamment) à la manière de ce qu'a fait Giraldez (ses réanimés ici et ses archers , à noter qu'il a repris le schéma des illustrations).

Au sujet du jeu en lui-même, j'ai eu l'occasion de faire quelques parties et il a un bon goût de "reviens-y". Les règles et les mécaniques sont simples et bien fichues mais offrent un bon défi tactique et ludique. Le système d'ordre et d'initiative (celle-ci variant en fonction de l'action choisie) est très sympa et oblige à anticiper les anticipations de l'adversaire (et à pas se louper soi-même au niveau de la coordination de ses troupes :p). Bref, on réfléchit autour de la table et c'est très cool.

Et maintenant, y'a plus qu'à (enfin quand la météo se sera améliorée... j'aurais dû sous-coucher hier ><)

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #FFG, #Runewars

Repost0

Publié le 17 Juillet 2017

Ça m'aura pris pas mal de temps mais j'ai enfin achevé la peinture de mes gnolls pour Frostgrave.

J'en ai peint une douzaine dont un chef et un chaman histoire de représenter la totalité des profils que l'on peut rencontrer en cours de partie. J'ai également peint 4 hyènes. J'avais réalisé une review du kit dans laquelle vous pouvez voir le travail de conversion sur les deux personnages entre autres choses que vous pouvez retrouver ici.

Au niveau du schéma de couleur, j'ai pas mal tâtonné au début. J'étais parti sur quelque chose de relativement réaliste en m'inspirant des pelages de vraies hyènes donc un schéma tout en nuances de bruns et de beige. Mais je trouvais que ça manquait de patate et de lisibilité. J'ai donc modifié mon approche en m'inspirant pour partie du schéma des gnolls de Otherwolrd Miniatures (visible ici) en peignant leurs crinières dans une teinte rousse et les extrémités (mains, museaux, pattes etc) en noir.

Pour un peu de variété, le pelage majoritaire s'est vu posé des teintes différentes selon les séries de figurines que je peignais allant ainsi d'un beige fauve à une teinte presque grise.

La tribu au complet

La tribu au complet

Un Templier et des barbares/fantassins
Un Templier et des barbares/fantassins

Un Templier et des barbares/fantassins

Deux fantassins/barbares
Deux fantassins/barbares

Deux fantassins/barbares

Deux bandits
Deux bandits

Deux bandits

Deux chasseurs de trésor/voleurs
Deux chasseurs de trésor/voleurs

Deux chasseurs de trésor/voleurs

Un chevalier et deux homems d'armes
Un chevalier et deux homems d'armes

Un chevalier et deux homems d'armes

Les hyènes
Les hyènes

Les hyènes

Le Chaman:

 

 

 

Le chef de la tribu:

 

 

 

Quelques photos prises dans le feu de l'action (oui, ouf on est tombés sur des gnolls, je les ai pas peints pour rien :D)

Alerté par les bruits de pas dans les couloirs, un homme d'armes gnoll monte la garde près d'un trésor

Alerté par les bruits de pas dans les couloirs, un homme d'armes gnoll monte la garde près d'un trésor

Un barbare et deux bandits gnolls tendent une embuscade à la bande du Thaumaturge (et auront été une sacrée plaie soit dit en passant :p)

Un barbare et deux bandits gnolls tendent une embuscade à la bande du Thaumaturge (et auront été une sacrée plaie soit dit en passant :p)

Je suis plutôt content d'en avoir fini avec les gnolls, j'aime bien ces figurines mais à la fin j'arrivais à saturation. Ça se voit un peu sur les dernières pièces (dont le chaman) mais je voulais en finir vite et passer à autre chose. La météo peu propice à se poser des heures durant sous la lampe du bureau y est aussi pour quelque chose.

Pour la suite, je vais rester dans du Med-Fan mais je change de jeu (j'ai encore du Frostgrave en WIP donc y'en aura sûrement dans pas trop longtemps aussi ^^) et je vais me pencher sur mes mort-vivants pour Runewars

 

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Frostgrave

Repost0

Publié le 10 Juillet 2017

C'est l'été et qui dit été, dit tourisme. Avec Absalom, on a décidé de retourner à la Cité des Glaces.

On a commencé par un petit détour par le port.

Périple estival

Mais cette année, on veut visiter les souterrains de la ville. C'est sympa, on y découvre l'architecture restée presque intacte et ses richesses cachées.

Périple estival

Tout le monde peut y trouver son compte et prendre plaisir à s'y promener, du plus petit des diablotins au plus grand des golems.

Périple estival

Finalement, le seul souci reste encore une fois la faune locale et sa tendance à vouloir bouffer tout ce qui passe sous son nez.

Périple estival

Voilà, quelques petites nouvelles en attendant de poster du plus concret. Je suis en plein dans la peinture de mes gnolls, j'en vois le bout même si la hausse de température de la semaine passée m'a pas mal ralenti.

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Frostgrave

Repost0