Publié le 12 Juin 2021

Jazz est le troisième héros de Defiance que je peins. Il s'agit du personnage Nomade et en tant que tel elle est bien évidemment hackeuse. Elle est donc davantage là en tant que soutien plutôt que pour faire des dégâts ou les encaisser. Elle est également accompagnée d'un bot, Billie.

Comme pour les autres héros, j'ai suivi le schéma officiel dans les grandes lignes. C'est quelque chose que je fais généralement pour la plupart des jeux de plateau. Ça m'a changé de peindre autant de rouge.

Billie est une figurine toute choupie bien sympa à peindre comme souvent avec ce genre de modèle chez Corvus Belli.

Jazz est aussi jouable à Infinity et en particulier dans la Sectorielle Corregidor. Elle est d'ailleurs un excellent ajout, un très bon hacker qui peut rejoindre n'importe quelle Fireteam de l'armée ce qui en fait une figurine plutôt incontournable. J'ai donc également peint la version alternative de Jazz pour l'ajouter à ma sectorielle.

J'ai bien sûr repris mon schéma à base de jaune. Je l'ai peinte à peu près comme les Securitates de Tunguska parce que je trouve que c'est une chouette variation de mon schéma habituel. D'ailleurs, il est probable que les prochaines figurines que je peindrai suivront le même chemin.

 

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 9 Juin 2021

Le deuxième héros que j'aie décidé de peindre pour Defiance est la Panocéanienne Uma Sørensen. Il s'agit d'un personnage spécialisé dans le combat à distance. La figurine est plutôt cool avec sa paire de flingues.

Dans les grandes lignes, je me suis tenu au schéma de couleur officiel.

Le bleu n'est absolument pas une couleur que j'aie l'habitude de peindre donc cette figurine a constitué une opportunité de m'y exercer.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Defiance, #Infinitythegame, #PanO, #Jeux de société, #DungeonCrawler

Repost0

Publié le 5 Juin 2021

Je me disperse un peu ces derniers temps et la peinture du jeu Defiance n'avance pas aussi vite qu'elle pourrait. Il faut dire que l'exercice n'est pas des plus simples. Defiance a beau être un jeu de plateau, les figurines restent des modèles de qualité en métal qu'il n'est pas aisé, de mon point de vue, de peindre à la chaîne. Ceci dit, j'ai remis le couvert avec les Nox. Après quelques tâtonnements sur le premier pour me remettre le schéma de couleur dans les doigts, je suis venu à bout des 6 bonshommes.

Clic pour le gros plan

Ils sont 6 pour 3 sculptures différentes, un avec fusil combi, un avec HMG et un avec pistolet.

Clic pour le gros plan

Les Nox de Defiance ont la particularité d'avoir tous une sorte de visière sur les yeux. Au départ, je pensais la peindre en vert mais j'ia finalement décidé de la faire en violet pour ajouter un peu de contraste aux figurines.

Clic pour le gros plan

Je suis content d'avoir fini les Nox puisque avec les Créatures Taigha, ils représentent la partie la plus importante et répétitive des figurines du jeu. Avec le reste, je vais commencer à m'amuser vraiment (même si j'ia encore les Cadmus à peindre...).

Voir les commentaires

Repost0