Publié le 31 Janvier 2021

Haha non c'est pas le mien celui-là :p

En ce dimanche pluvieux, je prends le clavier pour vous parler de Defiance, le jeu de plateau dans l'univers d'Infinity. En effet, comme beaucoup de backers français, j'ai reçu la première vague cette semaine.

Au programme de ce premier envoi, la boite de base, la boite collector, les éléments de décors en plastique et le fameux Megalodron, plus grosse figurine produite par Corvus Belli jusqu'à aujourd'hui.

Les décors sont donc en plastique. Ce dernier est assez dur et bien moulé. Je n'ai pas remarqué de lignes de moule gênantes ou de décalage ni même de pièces tordues.

Une partie de ces éléments, consoles et caisses, est même utilisable à Infinity. On essaiera aussi de trouver un usage à ces cadavres PanO...

Après quelques heures de montage, on obtient un bon paquet de fort belles figurines. Les méchants sont essentiellement issus de la faction Shasvastii de l'Armée Combinée. Ce qui fait qu'on se retrouve avec largement de quoi jouer cette sectorielle à Infinity, ce qui est un principe assez cool finalement.

Niveau assemblage et préparation, on est sur la norme des figurines Infinity. Des lignes de moule assez discrètes que l'on pourra faire disparaitre assez facilement, des carottes d'injection à couper et limer. J'ai constaté très peu voire pas du tout d'écarts ou de joints à combler. Mon plus gros souci actuellement est le bras de Aïda Swanson qui a un peu de mal à tenir, la faute à une pièce fine et donc un point de jonction très petit.

Certains modèles sont en double du côté des Taïgha et des Nox qui constituent le gros des troupes du camp des méchants mais ça reste marginal surtout comparé aux autres jeux du genre.

Le Megalodron est évident la pièce maitresse. Le plastique est de qualité comme pour les décors, plutôt dur et présente peu de défaut de moulure. Les lignes de moule semblent encore une fois discrètes. Le monstre en impose et efface un peu le Charontide qui pourtant est une très chouette figurine aussi.

Les gentils offrent un joli panel représentatif de ce qu'est la sphère humaine. Chaque héros a sa personnalité propre et on identifie vite son rôle sur la table. Ce qui devrait être encore plus renforcé une fois les figurines peintes.

En plus des quatre héros de la couverture, Cadin, Jazz, Uma et Qiang, on notera la présence de Rahman  et de Trisha représentant respectivement Haqqislam et Aleph. De plus, les 3 drones assistants pour la hackeuse, le médecin et l'ingénieure sont aussi représentés. Enfin, la pilote du Defiance a également eu droit à sa figurine puisqu'elle intervient dans certains scénarios de la campagne.

Le matériel en carton est plutôt cool aussi. Les tuiles sont double face avec d'un côté l'intérieur de vaisseaux spatiaux et de l'autre un environnement extra terrestre.

Pour ce qui est des règles, je ne les ai pas encore lues en entier mais on est face au système de dés de Aristeia! auquel se rajoute une gestion de l'IA pour les monstres à base de cartes ainsi qu'un mode campagne permettant d'équiper ses héros, d'améliorer le vaisseau etc...

Bref, tout ça donne bien envie et histoire de rendre l'expérience encore meilleure il va falloir peindre toutes ces figurines... et ça, c'est pas gagné avec la pluie qui n'arrête pas...

Voir les commentaires

Repost0