Runewars: Réanimé - figurine test

Publié le 21 Juillet 2017

Ça me démangeait depuis l'ouverture de la boite et hier je m'y suis enfin mis. J'ai peint la première figurine de mon armée de Mort-Vivants pour Runewars à savoir un réanimé. L'idée était de trouver un schéma de couleur et de voir un peu ce que ces figurines donnaient sous le pinceau. L'ébarbage s'était avéré assez pénible mais la peinture, elle, a été bien plus plaisante. Les détails étant bien marqués, ils ressortent à merveille après un lavis et sont alors facile à mettre en valeur. Je n'ai pas constaté de zone floue, les éléments de la figurine étant bien différenciés. A noter un léger décalage de moule au niveau de la jambe gauche visible au niveau des sangles mais rien de rédhibitoire.
 

 

Pour le schéma de couleur, je voulais m'éloigner de l'officiel. Le violet ne me plait pas car il ne fait pas très militaire à mon goût. Je voulais quelque de chose de sombre et sobre. Au départ, j'étais parti sur du rouge pour tous les tissus mais assez vite, il m'a semblé de trop sur la cape et j'ai finalement opté pour du noir pour cette dernière, gardant le rouge uniquement pour la tunique.

Concernant le socle, je vais appliquer la même recette que sur mes gnolls: tartine d'enduit de rebouchage et Field Grey Army Painter pour la couleur de base brossé puis lavisé. L'enduit est finalement, à mon avis, le meilleur matériau pour représenter un sol terreux.

 

Je réfléchis encore à la possibilité d'appliquer un schéma de couleur différent sur d'autres troupes (les archers notamment) à la manière de ce qu'a fait Giraldes (ses réanimés ici et ses archers , à noter qu'il a repris le schéma des illustrations).

Au sujet du jeu en lui-même, j'ai eu l'occasion de faire quelques parties et il a un bon goût de "reviens-y". Les règles et les mécaniques sont simples et bien fichues mais offrent un bon défi tactique et ludique. Le système d'ordre et d'initiative (celle-ci variant en fonction de l'action choisie) est très sympa et oblige à anticiper les anticipations de l'adversaire (et à pas se louper soi-même au niveau de la coordination de ses troupes :p). Bref, on réfléchit autour de la table et c'est très cool.

Et maintenant, y'a plus qu'à (enfin quand la météo se sera améliorée... j'aurais dû sous-coucher hier ><)

Rédigé par Gurutz

Publié dans #FFG, #Runewars

Repost 0
Commenter cet article