Runewars: Réanimés - Deuxième série

Publié le 28 Juillet 2017

Je poursuis sur ma lancée avec le deuxième socle de réanimés pour mes Mort-Vivants de Runewars. Je commence à bien prendre le schéma de couleur en main, en particulier l'armure pour laquelle, j'ai la recette bien en tête maintenant. Malgré tout, elle reste le gros morceau sur lequel je passe le plus de temps. Néanmoins, dans la mesure où le reste est plutôt vite torché, je m'en sors pas trop mal niveau temps.

Runewars: Réanimés - Deuxième série
Runewars: Réanimés - Deuxième série
Runewars: Réanimés - Deuxième série
Runewars: Réanimés - Deuxième série

Je suis plutôt satisfait de mon rythme de peinture. Si je maintiens la cadence, dans 8 jours j'aurais achevé l'unité et ça, ça sera très cool puisque je pourrais peindre autre chose, genre, au hasard, Ardus Ix'Erebus :D

Rédigé par Gurutz

Publié dans #FFG, #Runewars

Repost 0
Commenter cet article

Frost 04/08/2017 11:42

Disons, pour simplifier, pourrais-tu me dire les peintures que tu as utilisées pour le métal gris des armures, l'or des armes ? Je me débrouillerais tout seul pour l’enchaînement ;)

Merci :)

Frost 04/08/2017 13:08

Génial ! Merci beaucoup pour ce tuto qui n'en ai pas un héhé ;)

Gurutz 04/08/2017 12:52

nuance* pas nuit

Gurutz 04/08/2017 12:51

Je pars d'une sous-couche blanche. Au niveau des couleurs, j'utilise des peintures Army Painter pour l'armure mais n'importe quels gris peuvent convenir. Je pose une base de Dungeon Grey, je passe un coup de lavis Dark Tone, puis un premier éclaircissement de Dungeon Grey en me concentrant sur les bords de l'armure, un deuxième éclaircissement de Ash Grey plus fin que le premier. J'applique un mélange de lavis Dark Tone et Purple Tone (le dark est majoritaire, le violet doit à peine se voir c'est histoire d'ajouter de la nuit). Et je termine par un éclaircissement final de Ash Grey mélangé à du blanc que je pose par petites touches.
Pour l'or c'est du Snakebite Leather GW, lavis Soft Tone, éclaircissement en ajoutant du Moot Green au Snakebite, puis second éclaircissement en ajoutant du blanc au mélange. Je passe un dernier coup de Soft Tone pour homogénéiser.
Bon au final, c'est presque un tuto mais sans photo :p

Frost 03/08/2017 17:34

Super ton style de peinture, j'aime beaucoup le NMM que tu as fait sur les armes et armures des squelettes. Pourrais-tu par hasard faire un petit tuto là dessus ? :)

Gurutz 04/08/2017 11:34

Merci Frost :)
Je ne fais pas de tuto, ça demande beaucoup trop de boulot entre les photos à faire à chaque étape et les explications à rédiger.
Mais si tu as des questions n'hésite pas ^^