Rangers of Shadow Deep - Descente dans les Ténèbres - Deuxième partie
Publié le 3 Octobre 2020
Le chemin vers l'Ombrefosse est semé d'embuches et ce scénario n'a pas été une partie de plaisir pour mon ranger.
Extrait du Journal de Voyage de Sova
Nous reprenons des forces et tentons de nous réchauffer. Aux pieds des escaliers nous nous sommes retrouvés face une étendue d'eau qu'il n'était possible de franchir qu'à la nage.
A peine avons-nous mis le pied dans l'eau glacée que nous avons été attaqués. C'était comme si des noyés tentaient de nous attirer au fond. Avec notre équipement et nos paquetages, la traversée n'a pas été aisée. J'ai toujours été une bonne nageuse, ayant grandi au bord d'une rivière. Je me souviens des beaux jours où je passais les heures les plus chaudes à me baigner avec mes frères et mes sœurs. C'est pourquoi, malgré le chaos et la difficulté, j'ai pu rejoindre la rive sans encombre. Mais pour Berar, il en a été tout autrement. Il a coulé comme une pierre. C'est au prix d'une lutte acharnée qu'il a fini par nous rejoindre, épuisé, chancelant mais vivant. Je crois que sans le soutien d'Orelius et de sa magie revigorante, il n'y serait jamais arrivé. Nous avons ensuite poursuivi notre route dans un marais nauséabond. Des gnolls nous attendaient mais Assadar et les autres les ont défaits sans mal.
Je grelotte et me sens fébrile à présent. L'air vicié de la région ne me convient guère et cette baignade inattendue n'a sans doute pas arrangé les choses. Peut-être pourrais-je demander à Assadar de m'aider à me réchauffer cette nuit?
Un autre scénario bien marrant où comme pour le précédent, c'est le terrain qui pose le plus de problème. En effet, il faut traverser une table couverte d'eau avec les 20 premiers centimètres d'eau profonde dans lesquels un jet de natation est obligatoire pour pouvoir s'activer... Mon Ranger ne sait pas vraiment nager, rajouter à ça une armure lourde et un bouclier et vous obtenez un malus de -8 à vos jets. Alors certes, il faut faire 5 mais autant vous dire qu'il a passé le plus clair de la partie à se noyer réussissant à sortir après plusieurs tours avec seulement 3 points de vie et les deux sorts de soin de mon conjurateur consommés. Autrement dit, il a galéré le pauvre vieux.