Proxyser l'O-12

Publié le 27 Octobre 2019

Comme je le disais dans mon précédent billet, j'ai peint tout ce que j'avais comme figurine sorties à l'heure actuelle pour l'O-12. Néanmoins, j'ai envie de jouer certains profils qui ne disposent pas encore de figurines. Si je peux aisément faire passer le Dakini pour un Betatrooper, qui de toute manière sortira bientôt, pour d'autres, c'est plus discutable. Et puis, surtout, c'est une bonne excuse pour se procurer des figurines qui me plaisent bien et les peindre :p

Le choix le plus évident en terme de proxy est Valkyrie. Le plus évident parce que la figurine était fournie avec le pack de précommande Wildfire. Elle me servira donc de Garde Varangienne, warband équipée de fumigènes et d'armes à gabarit diverses... Je ne convertis pas la figurine parce que c'est une exclusivité et que ce n'est pas impossible que je le joue un jour pour ce qu'elle est.

Ensuite, j'ai envie de jouer des pions TO. L'armée ne dispose pas de pions Camouflage donc les TO sont avec les aéroportés l'une des rares surprises que l'on peut faire à l'adversaire. Il en existe deux en O-12, le Lynx et le Razor.

Le premier me fait de l’œil avec son profil sniper (le profil Carabine à Plasma aussi ceci dit). J'ai alors porté mon dévolu sur la figurine d'Emily Handleman du pack Outrage. En fait, j'ai craqué pour le pack Outrage xD Mais comme je voulais remplacer son arme PanO pour l'équiper d'un Fusil de Sniper, j'ai également récupéré le blister de la Spec Ops Aleph puisque cette dernière est fournie avec une grappe d'armes (l'O-12 a les mêmes armes que Aleph).

Après quelques coups de cutter, de pinces et de limes, ça donne ça:

J'aime beaucoup la figurine d'Emily Handleman. Comme son look est relativement neutre, à mon avis elle peut passer pour à peu près ce qu'on veut une fois mise en couleur.

 

Une fois cette conversion faite, je me retrouve donc avec une Spec Ops Aleph dont le Fusil Combi me dit qu'elle pourrait tout à fait passer pour de l'O-12. Histoire de rendre la figurine moins reconnaissable, j'ai pioché dans mes rabiots et lui ai collée une tête Statuesque Miniatures.

Elle me servira donc de Razor, infiltré TO équipé de mines et soit d'un Fusil Combi ou d'un Fusil d'Abordage.

 

Pendant que j'ouvrais la boite Outrage et en inspectais les figurines, fort jolies d'ailleurs, l'idée m'est venue que ce brave Domovoi, Ariadnais de son état certes, avait tout de même les qualités requises pour représenter un second Garde Varangien. Sa carrure colle parfaitement au Physique 14 de ces troupes.

Voilà pour cet article sans figurine peinte et qui donne un avant-goût de ce qui va venir par chez moi du côté de l'O-12.

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Corvus Belli, #Infinitythegame, #O12

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article