Chroniques d'un Nécromant sous la neige #4
Publié le 16 Août 2016
Je poursuis mes aventures dans la Citée des Glaces, le rythme des parties a un peu diminué, la faute au retour des chaleurs.
Néanmoins, on a joué deux parties, une fin de semaine dernière et une hier soir. Pas de photos pour la seconde, je n'y ai pas pensé du tout dans le feu de l'action.
Après la partie 4, j'ai finalement acheté une Gourde de Guérison à mon Nécromant histoire de lui permettre de récupérer un peu de vie en cours de partie. Je n'ai aucun sort de soin, il faut que je compense un peu. L'augmentation de ses points de vie va dans le même sens.
J'ai également ajouté un Télescope à ma planque, histoire de chiper l'initiative une fois par partie.
Partie 5: Les Gardiens du Temple
Nous avons utilisé des tentacules de Shadows of Brimstone afin de représenter les colonnes gardant les trésors.
Une partie assez calme, ce qui fait du bien après celle plutôt mouvementée et tendue avec les statues.
Quelques actions notables:
- Le Thaumaturge s'attaque à un des tentacules et, malgré le soutien de ses soldats, se fait grièvement blessé.
- Mon Nécromant, lui, réussit sans mal à se défaire de son tentacule et s'accapare un pion trésor et de l'xp.
- On va peut-être en faire quelque chose de ce barbare. *Spoiler Alert* En fait, non.
Résultat des courses, 3 trésors de chaque côté. Des grimoires, de l'or et aucun mort à déplorer pour moi.
J'achète un baton de pouvoir à mon nécromant, son orbe étant épuisé. Ce sont des objets bien pratiques pour économiser les points lorsque l'on souhaite renforcer un sort.
Partie 6: Les Maisons Hantées (enfin pas vraiment...)
- Je tente une nouvelle approche sur cette partie. J'ai trois chasseurs de trésors sur un flanc avec un accès sur un trésor du côté Thaumaturge. Les arbalétriers n'ont pas de ligne de vue sur cette zone, je me dit que le rush est faisable et que je dois pouvoir finir avec 4 trésors si le plan fonctionne. Mes chasseurs de trésors foncent tout droit plus ou moins vers un des trésors de mon côté mais ils visent celui un peu plus loin :p. Mon nécromant rate Acte Rapide, dommage mais l'apprenti réussit le sien. Un chasseur de trésor jouera donc premier au prochain tour. Il passe par dessus le mur et récupère le trésor. J'ai l'initiative ce tour-ci, mon nécromant monte sur une passerelle et lance Saut sur le chasseur de trésors et l'envoie 25 cm plus loin à l'abri des tirs et des charges.
- La réponse thaumaturge est immédiate: les chiens de guerre et un voleur foncent sur mes lignes avec l'idée de récupérer le trésor ou de m'en piquer un (quelle félonie!)
- Les chasseurs de trésor du Thaumaturge rappliquent et une mêlée générale s'engage au centre. Mon barbare et mon fantassin chargent. Le premier, dans la grande tradition barbaresque, meurt lamentablement sur un critique du chien...(100 c.o le barbare, 10 le chien, cherchez l'erreur ><) Le fantassin se fait salement amoché par le même chien... ça pue
- Séance d'éblouissement chez les Thaumaturges, 2 tours, 3 de mes figs touchées, dont mon apprenti, ça super pue...
- Tour suivant, je veux l'initiative mais Absalom la gagne de 1 point. J'utilise l'amélioration de ma planque pour la récupérer, je réussis à libérer mon apprenti et mon tireur, ouf, début de tour radieux. Ca pue un peu moins d'un coup.
- Action de groupe, charge du golem, d'un chasseur de trésor (ou 2?) et invocation d'un zombie (ratée avant la partie) je fais le ménage, les chiens et les chasseurs de trésor ennemis sont mis hors de combat.
- Mouvement des deux bandes sur mon flanc gauche pour récupérer un trésor laissé par le ranger abattu plus tôt par les arbalétriers. D'un côté le Thaumaturge, deux tireurs d'élite, un arbalétrier et un templier. Du mien, mon Nécromant, un Golem, un Fantassin blessé, un zombie, un chasseur de trésors blessé et mon apprenti qui se cache un peu à l'écart. Je le sens pas en fait... Et à raison, zombie et chasseur tombe sous les tirs.
- Mon apprenti tente alors une percée à l'autre bout de la carte pour chopper un trésor isolé. L'apprenti Thaumaturge s'étant suicidé au lieu de se soigner, cette partie de la table est déserte.
- Le reste de ma bande quitte la table, l'apprenti tombe sous les carreaux d'arbalètes. Je me suis assuré trois trésors, le reste c'est du bonus.
- Aucun spectre ne fera son apparition au cours de la partie. Cette histoire de maisons hantées, c'était des con***ies.
Encore une partie qui se finit sur 3 trésors de chaque côté, mais ça a bataillé ferme. J'ai eu un tour assez flippant mais la situation s'est redressée ensuite.
Bilan, je gagne 2 niveaux, mon barbare meurt, mon apprenti s'en sort avec un bras fracturé et un de mes chasseurs de trésor ne pourra pas participer à la prochaine partie.Je récupère peu d'or (un peu plus de 200 c.o) mais beaucoup de parchemins, 5 au total et un grimoire. Il va falloir que j'envisage d'apprendre de nouveaux sorts, j'ai quelques jolis grimoires en stock.
J'hésite entre recruter un second ranger, pour un total de 3 tireurs ou un chevalier pour voir s'il brille plus que le barbare.