Publié le 31 Juillet 2024

J'aime bien les zombies, ça fait partie des types de figurines que j'aie le plus peints de ma vie je pense. J'aime particulièrement les zombies Red Box Games de Tre Manor (aujourd'hui malheureusement introuvable il me semble).

Ceux que j'ai en ma possession date du premier Kickstarter du bonhomme vers 2012/2013 de mémoire. Ils sont en plastique-résine de merde. Je les ai peints en 2016 à l'occasion de mes débuts dans Frostgrave (voir l'article de l'époque).

J'en parle parce qu'en fait je les ai resoclés. Leurs socles ne m'avaient jamais plu, je les avais faits avec des chutes de carte plastique texturée et beaucoup de bicarbonate de soude. Ce dernier a jauni récemment et comme je prévois d'intégrer des zombies dans mes parties de Nightmares, c'était l'occasion de changer. De toute manière, ils me servent dans plein de jeux, Frostgrave et Rangers of Shadow Deep en tête mais ils pourraient même servir dans un futur projet à venir.

Les figurines étant particulièrement fragiles au niveau des chevilles, l'opération a demandé un peu de doigté mais ça s'est globalement bien passé.

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Rédigé par Gurutz

Publié dans #Frostgrave, #Rangers of Shadow Deep, #Nightmares, #Red Box Games

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Publié le 27 Juillet 2024

Troisième type de créatures pour le bestiaire de ma campagne, les Monstruosités Animales. On part sur le même genre de concepts que sur les Animaux Difformes mais cette fois sur des bestiaux plus gros.

J'ai utilisé des éléments de différents kits dont les centaures RGD Gaming pour les corps chevalins.

Niveau peinture, je reste sur la même palette que précédemment.

Un cheval
Un autre cheval
Il marche sur ses deux pattes arrières...
Un bouquetin? nan mais j'en sais rien moi

Je me suis pas mal amusé à pousser mes idées sur ceux-là notamment sur les deux derniers où mine de rien y'a pas mal de "sculpture".

La ménagerie monstueuse au complet

Pour le reste du bestiaire on va partir sur un registre un peu différent, histoire de varier les plaisirs tant en peinture qu'en jeu.

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Rédigé par Gurutz

Publié dans #Conversion, #Nightmares

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Publié le 24 Juillet 2024

Deuxième catégorie de monstres pour ma campagne Nightmares, les Animaux Difformes sont une version plus grosses que les nuées.

Là encore, c’est de la bricole mais j'ai utilisé un peu plus de rabiots que sur les Nuées. L'inspiration principale reste The thing de Carpenter même si l'écoute de nouvelles de Lovecraft en audio pendant que je faisais mumuse avec la green stuff a fini par avoir une influence.

Petite évolution dans mon "processus de création" avec l'utilisation d'une armature en tiges plastiques pour les deux quadrupèdes.

L'avantage en faisant ce genre de monstres, c'est que si ça ressemble à rien c'est pas grave. Je comprends l'attrait exercé par Nurgle sur les sculpteurs en herbe, ou juste nuls.

Pour la peinture je reste sur une gamme de chair violacée dégueulasse avec les espèces de tentacules en rouge pour les faire ressortir.

Un genre de cochon
Ce qui s'apparente à un chien
euh
un dinosaure >_>
Un bébé Shoggoth?

C'est donc ce que ressentent de nombreux parents à l'égard de leurs enfants, c’est pas parce qu'ils sont moches et mal fichus qu'on les aime pas. Ou encore: hey c'est moi qui les ai faits!

 

Un groupe de veilleurs est encerclés par une horde de créatures difformes

 

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Rédigé par Gurutz

Publié dans #Nightmares, #Conversion

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Publié le 21 Juillet 2024

Je travaille sur la création d'une Affaire Complète pour When Nightmares Come et dans ce cadre j'ai besoin de monstres. L'idée générale est de ne pas dépenser un rond pour les figurines et de faire avec ce que j'ai sous la main.

Sans rentrer trop dans les détails de cette campagne puisqu'elle fera l'objet d'articles lorsque j'aurais achevé sa rédaction, il me faut une demi-douzaine d'archétypes différents. Pour certains, ça a été assez simple pour d'autres plus compliqué et j'ai dû jouer avec la green stuff.

Les premiers monstres que j'ai réalisés sont de type Vermin, donc le rang le plus bas du jeu, avec la règle spéciale Swarm. J’ai un peu tâtonné au départ sans trop savoir où j'allais. J'ai donc des sortes de gros asticots, des tentacules etc... J'ai tout de même utilisé quelques rabiots, notamment les rats du kit de mages femmes pour Frostgrave.

Sur la fin j'ai fini par trouvé une sorte de DA qui va me servir par la suite sur les prochains monstres.

C'est pas forcément très voyant sur la photo mais l'idée c'est d'avoir des animaux dont la chair mutent et se déforment de manière horrible, façon The thing ou Akira.

La peinture a été vite faite parce que bon voilà hein, j'ai pas vraiment la prétention d'être sculpteur donc niveau détails des bestioles, c'était pas trop ça. Néanmoins, c’est un exercice très rigolo et malgré, je suis plutôt content du résultat. J'avais pas vraiment grand chose de très précis en tête en commençant, mais au final, je me retrouve avec une demi-douzaine de socles de bestioles franchement dégueulasses que j’aimerais assez peu croiser au détour d'un chemin creux.

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Rédigé par Gurutz

Publié dans #Nightmares, #Conversion

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Publié le 10 Juillet 2024

JE me suis bricolé des gabarits pour When Nightmares Come. J'ai utilisé le fichier officiel, imprimé puis collé sur du carton d'emballage avant de les peindre.

Il existe assez classiquement deux types de gabarits, en forme de larmes:

Et Circulaires:

Il s'agit surtout de représenter des trucs qui font boum donc je les ai peints en conséquence. Je me suis autorisé une p'tite excentricité sur l'un des gabarits en forme de larmes.

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Rédigé par Gurutz

Publié dans #Nightmares

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Publié le 6 Juillet 2024

When Nightmares Come se joue à 4 Chasseurs et il n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous que je n'en ai peint que 3. A la base c'est parce que on avait prévu d'y jouer avec Vétilles et on aurait chacun choisi deux de nos bonhommes pour former la bande. Mais comme finalement je voulais y jouer solo, il me fallait un quatrième luron.

Après avoir de nouveau fouillé dans ma collection et hésité un peu, j'ai choisi un autre survivant Zombicide, celui-là tiré du 2e KS (sauf erreur), Chuck inspiré du film Shaun of the Dead.

J'ai modifié son armement, troquant son canon scié contre un pied de biche du kit de survivants de feu Wargame Factory et sa poêle contre une lampe torche bricolé avec des rabiots.

Une fois n'est pas coutume, je lui fait un free-hand sur le tee shirt de la marque Caterpillar histoire de l'ancrer un peu plus dans le réel et de lui donner de la personnalité.

En jeu, c'est un Warden corps à corps et il vient apporter un peu de punch à ma bande.

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Rédigé par Gurutz

Publié dans #Nightmares, #Zombicide

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