Publié le 30 Juin 2024
Ceci est une Affaire One Shot pour When Nightmares Come. Elle a été pensée pour être jouée comme première partie découverte du jeu pour un groupe de 4 Chasseurs.
Je prends volontairement des libertés avec ce que propose Todorov soit pour combler certains vides de sa règle ou l'accommoder à mes goûts et mes envies. Bien sûr, vous en faîtes ce que vous voulez et pouvez modifier le tout à loisir. Je m'en suis surtout servi pour me mettre le pied à l'étrier d'un jeu un peu opaque au premier abord. Si cela peut aider d'autres personnes à se lancer, c'est cool Bien sûr, Vétilles a déjà fait des choses dans le même genre, n'hésitez pas à y jeter un œil.
J'ai également créé ce scénario pour coller aux figurines et décors que j'avais sous la main donc n'hésitez pas à modifier pour qu'il corresponde à votre propre collection.
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Contexte Narratif
Un incident est survenu sur le chantier de construction d'un immeuble dans la ville de Concavric. Un décès et plusieurs blessés seraient à déplorer. Les autorités évoquent la découverte d'engins explosifs datant de la Seconde Guerre Mondiale. Pour la sécurité des habitants de la ville, le quartier a été évacué et est totalement inaccessible sauf au personnel autorisé, le temps que tout danger soit écarté.
La mise sous quarantaine du quartier perdure plus longtemps qu'elle ne devrait sans aucune explication officielle réellement convaincante. Les cafouillages de communication et l'incapacité des services de l'Etat à régler la situation alimentent les nombreuses rumeurs et théories du complot qui commencent à émerger sur les réseaux sociaux. Ces rumeurs remettent en doute la version officielle. L'argument le plus utilisé est l'absence de bruit de détonation au moment des faits. Certains témoignages parlent de biologistes et autres scientifiques dépêchés sur place, voire de la présence de nombreuses patrouilles militaires aux alentours du site. Les rumeurs les plus folles parlent même de "monstres", certaines datant de quelques jours avant l'incident. Ces dernières sont prises au sérieux par le réseau des Veilleurs et votre groupe décide de mener l'enquête.
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Défis de la Scène Narrative
Les patrouilles des forces de l’ordre circulent régulièrement dans le quartier.
Le chantier est certes à ciel ouvert mais bloqué par des palissades et des grilles verrouillées par des chaînes.
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Phase Tactique
Terrain
Un chantier avec de nombreux gravats, outils, matériels divers, véhicules etc... Vous pouvez également placer des tentes ou bâtiments préfabriqués pour représenter les labos improvisés des équipes scientifiques ou des structures militaires symbolisant la présence des enquêteurs officiels et des personnes s'assurant de leur sécurité.
Points d'Intérêt
Des cocons de soie anormalement gros, des traces de lutte, des gravats ou tout autre éléments qui vous semble adéquat. Ils sont placés tel qu’expliqué dans les règles p.69.
Indices
Lorsque vous réussissez une action Interagir avec un point d'intérêt lancez un D8 et comparez son résultat avec le tableau suivant. Relancez un jet déjà obtenu. Une fois 3 indices obtenus, il n'est plus nécessaire de faire de jet sur ce tableau.
Résultat du dé | Indices |
1 | Attaque Surprise! Placez une Araignée Géante au contact du chasseur, elle effectue immédiatement une attaque. Ensuite, le Tour reprend son cours normal. Vous obtenez un Indice. |
2-3 | Vous trouvez des vêtements ensanglantés, mais le sang est encore humide et tout semble indiqué que quelque chose s'est passé très peu de temps auparavant. Vous obtenez un Indice. |
4-5 | Vous mettez la main sur des cocons de soie qui s'avèrent être des œufs d'une taille anormale. Vous obtenez un Indice. |
6-7 | Vous trouvez un corps humain emprisonné dans de la soie, la victime est décédé depuis quelques heures seulement. Vous obtenez un Indice. |
8 | Vous ne trouvez rien de particulier. |
Portails
Des trous ou des canalisations, des gravats, le tout couvert de soie d'araignée. Ils sont placés tel qu’expliqué dans les règles p.69.
Sombres Engeances
Ce scénario présente deux types de Sombres Engeances, les Araignées Géantes et les Araignées Matriarches.
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Araignées Géantes: Des araignées de la taille d'un chien, velues, rapides et aux crochets acérés.
Mouvement | 8" |
Armure | 4+ sur 1D6 |
Traits | Fast (bonus déjà inclus dans le Mouvement) |
- Araignées Matriarches: Aussi grosse qu'une vache, ces araignées perdent en vitesse ce qu'elles gagnent en férocité.
Niveau | Hordes: Mouvement Gratuit + Dés d'action: 2D8 |
Mouvement | 6" |
Armure | 4+ sur 1D8 |
Traits | Frenzied - Self Defense |
Lorsque vous devez faire apparaitre une Sombre Engeance, faites un jet sur le tableau suivant:
Table d'apparition des Sombres Engeances | |
Résultat du D6 | Sombre Engeance Invoquée |
1-4 | Araignée Géantes |
5-6 | Araignée Matriarche |
Note: Ceci est une règle personnelle, libre à vous de l’utiliser ou non. Elle vise à réduire l’apparition des Sombres Engeances de type Hordes au profit des Vermines.
Nexus
Une fois 3 Indices trouvés, vous mettez au jour un trou plus important que les autres qui semblent mener au nid des araignées. Il vous faut en bloquer l'accès ou y mettre le feu afin de stopper l'invasion. Placez-le comme expliqué p.70 du livre de règles.
Si vos 3 jets d’interaction avec le Nexus sont des échecs, faîtes apparaître une Araignée Cauchemardesque.
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Araignée Cauchemardesque: Un cauchemar fait de chitine. Rien n'échappe à ses nombreux yeux et son corps bien qu'hypertrophié semble pouvoir se faufiler n'importe où.
Niveau | Terreur: Mouvement Gratuit + Dés d'action: 3D10 |
Mouvement | 6" |
Armure | 4+ sur 1D10 |
Traits | Frenzied - Self Defense - Repulsive |
Conditions de Victoire
Les Chasseurs remportent la victoire si le Nexus est neutralisé et qu'ils parviennent à quitter la table avant la fin du 6e tour. Quitter la table peut se faire par n'importe quel bord.
Tout autre résultat est une défaite.