When Nightmares Come - La famille Le Guen
Publié le 11 Juin 2024
Extrait du Télégramme - Édition du 2 novembre 2005
***
Dès son annonce, j'ai été pas mal intrigué et même plutôt "hypé" par When Nightmares Come, ce jeu édité par Osprey prenant pour cadre l'horreur et le paranormal contemporain. C'est un thème qui m'attire beaucoup et qui, je trouve est sous exploité dans le milieu de la figurine malgré un potentiel à mon avis très fort.
Je me suis donc procuré le bouquin dès que j'ai pu, c'est à dire au début du mois de mai et je l'ai lu... J'en ai tiré un sentiment un peu en demi teinte à la lecture du bouquin, je vous renvoie vers le blog Vétilles qui en a fait une revue plus détaillée et dont je partage l'avis. On en a pas mal parlé lui et moi et malgré les défauts évidents du jeu, de sa présentation et de son édition, on a quand même envie de lui donner sa chance parce que bin, l'horreur contemporaine, ça nous titille quoi.
Au milieu de la lecture du bouquin, j'ai commencé à fouiller ma collec' de figs pour en trouver qui collent aux 3 profils proposés par le jeu et je n'ai pas mis longtemps à mettre la main sur un trio. Assez vite, un background et un petit délire RP s’est construit dans ma tête autour d'une famille constituée autour d'un père quinquagénaire et de ses deux filles autour de la vingtaine qui chasse les monstres dans une Bretagne inquiétante et mystérieuse. Je me suis amusé à teaser la chose sur mon blog assez vite parce que le jeu repose beaucoup sur l'ambiance et ça me permettait de faire monter la sauce. Et aussi, parce que c'était marrant à faire et que ça me permettait de m'approprier le tout.
Je vous présente donc la famille Le Guen dont je vais vous parler plus en détail dans une série de trois articles à venir.