Oathmark - Rangers & Pathguards
Publié le 4 Décembre 2021
Me voilà reparti sur la peinture de mon Royaume pour Oathmark. Même si les gobelins en constituent l'ossature, j'ai également accès à quelques unités d'elfes grâce au territoire des Forêts qui me permet de jouer des Rangers et des Pathguards. Ces deux unités sont de l'infanterie légère, la première équipée d'arcs et la seconde d'épées et de boucliers.
Pour les représenter, j'utilise tout simplement le kit officiel de Northstar. Une boite me permet d'en assembler 30 et j'ai décidé de faire trois unités, deux de Rangers et une de Pathguards. Les elfes étant des troupes d'élite, je limite leurs effectifs à 10 (même si rien ne m'empêche de fusionner les 2 unités de rangers à l'envie). Je pense que ça tabasse déjà bien assez dans cette configuration.
Pour la peinture, dans la lignée de ce que j’ai fait sur les araignées, je suis parti sur du speed painting. Environ 45min par figurine socle compris. Oathmark est un jeu de masse, je joue gobelins donc assez vite populeux et sur la table, si le troisième mec en partant de la droite au deuxième rang est un peu torché, en fait, on s'en fout. Ce qui compte ici, c'est l'effet de masse. Faut que ça ait l'air peint et si de près c'est moche, bin osef en fait. Et puis, j'ai envie que tout ça soit peint assez vite quand même.
J'ai donc limité les effets et me suis évertué à rester propre de sorte à ce que chaque élément soit de la couleur qu'il devrait être. Les ombres et lumières sont torchées mais présentes.
Je me suis inspiré de certaines peintures de la gamme officielle pour mon schéma de couleur. Les capes sont gris clairs tandis que les Rangers ont des tuniques gris sombres et les Pathguards des tuniques rouge.
Je prévois de garder cette méthode de peinture rapide pour la plupart des unités de mon armée. Je ferai un peu plus d'efforts sur les grosses pièces et les personnages. Au final, c'est une façon de faire plutôt cool et détente avec absolument aucune prise de tête.
Et mine de rien, mon armée commence à compter pas mal de monde dans ses rangs.
Il va falloir que je gonfle les effectifs un peu basiques de l'armée à savoir l'infanterie gobeline avec des soldats et quelques archers supplémentaires. Mais avant ça, je vais sans doute peindre ma cavalerie.