Oathmark - Giant Spiders
Publié le 3 Octobre 2021
Lorsque j'ai créé mon Royaume pour Oathmark, j'ai voulu réunir une variété de créatures diverses. On y retrouve donc des Gobelins et des Elfes en ossature, des Trolls dont j'ai déjà peint une unité, des Araignées en count as Chiens et des Araignées Géantes entre autres choses.
Comme je le disais dans un précédent article, j'utilise le kit de Wargames Atlantic pour mes Araignées Géantes. Il permet d'assembler une douzaine de bestioles entièrement modulables pour une certaine variété de poses (ça reste des araignées ceci dit hein). On peut même en faire des araignées géantes de l'espace avec des blaster laser. Bref, le kit est plutôt cool d'autant que le prix est plus que raisonnable (moins de 25 balles de mémoire) pour une boite qui m'a permis d'assembler trois unités pour mon armée.
L'autre jour, je me suis dit que j'allais les peindre vite fait. Les figurines sont chouettes mais ce ne sont pas des pièces qui appellent à y passer beaucoup de temps de mon point de vue. Donc j'ai appliqué une méthode de peinture à peu près identique à celle utilisé sur leurs petites sœurs: couche de base, lavis, rehaussage et détails vite faits.
La première unité:
La seconde:
Au final, j'ai dû les peindre en 4 ou 5 heures max, ce qui pour 6 grosses bestioles est plutôt peu. Je ne me voyais de toute manière pas y passer plus de temps pour un rendu sur table à peine meilleur. Les socles sont peut-être un peu vides. J'aurais peut-être pu ajouter quelques détails supplémentaires comme des souches d'arbres ou des victimes entoilées mais je n'y ai absolument pas pensé sur le moment.