Infinity - O-12 - Officier Katherine Cho Unité Psi
Publié le 30 Octobre 2021
Katherine Cho est peut-être ma troupe favorite de l'O-12. Elle ne brille pas par ses prouesses martiales et ce n'est pas elle, non plus, qui va prendre un objectif au nez et à la barbe de l'adversaire. Pourtant, je l'intègre presque systématiquement à mes listes. Et malgré cela, sa figurine ne voit quasiment jamais la table de jeu.
En effet, elle est équipée d'un Holomask qui lui permet de prendre l'apparence d'une autre troupe de l'armée pour se dissimuler et tromper l'adversaire. Et c'est très pratique car Katherine Cho est une officier et en tant que tel elle peut être Lieutenant ou Chaine de Commandement (elle remplace instantanément le Lieutenant si celui-ci est mis hors de combat). A Infinity, perdre son Lieutenant est très pénalisant, vos troupes ne génèrent plus leur ordre que pour elles-mêmes entre autres pénalités. L'un des enjeux est donc de réussir à garder son Lieutenant en vie en le planquant bien au chaud.
Ce qui est dommage avec cette stratégie c'est qu'on se retrouve avec une troupe qui dispose d'un ordre supplémentaire mais qui n'en fera sans doute pas grand chose. Une autre option est donc de choisir un Lieutenant qui va aller au charbon pour défourailler l'adversaire avec son ordre supplémentaire. Mais ce dernier va certainement tomber les armes à la main au milieu de la partie. C'est donc là qu'intervient la Chaine de Commandement qui permet d'ignorer la perte de Lieutenant et de continuer à jouer comme si de rien n'était.
Katherine Cho de part son coût peu élevé excelle dans ce rôle. Pour seulement 20 pts, vous disposez d'une assurance au cas où votre gros thon de Lieutenant (Hector, un Gamma ou un Zeta par exemple) finit par tomber. L'Holomask permet aussi de bluffer votre adversaire sur la composition de votre armée le forçant à faire des actions inutiles ou trop prudentes en lui faisant croire que vous alignez telle ou telle troupe (Betatrooper Hacker Tueur, Blue Coat avec Viseur Biométrique et sa pléthore d'armes courtes portée ou pour les plus audacieux, Epsilon Sniper ou HMG).
Pour ne rien gâcher, j'adore sa figurine. Elle était d'ailleurs celle que j'attendais le plus de la seconde vague de Defiance. J'ai un peu hésité sur la manière de la peindre, en particulier sur son manteau. Je l'ai finalement fait en noir avec des motifs orange.