Oathmark - Elf Hunt Master

Publié le 29 Septembre 2021

Mon royaume pour Oathmark est composé majoritairement d'unités gobelines et elfes. L'un de mes territoires est le Kennel (chenil) et il permet de recruter des unités d'Elf Hunt Master, unité composée d'un Maitre de la Chasse elfe et d'une meute de chiens.

Dans mon cas, il s'agira d'araignées et non de chiens. En effet, j'ai aussi prévu d'intégrer des Araignées Géantes dans mon armée et pour les représenter, je vais utiliser le kit d'araignées produit par Wargames Atlantic.

En plus des très grosses araignées que vous pouvez voir ci-dessus, il propose également des araignées de plus petite taille qui peuvent tenir sur un socle 25mm. Le kit fournit 12 de ces araignées ainsi que des victimes prisonnières dans de la toile, parfaites pour remplir les rangs. J'ai donc assemblé une unité de 15 avec 1 Maitresse de la Chasse, 12 Araignées et 2 victimes.

Oathmark Elf Hunt Master

Pour la peinture des araignées, je suis allé au plus rapide: une couche de brun, un gros lavis brun sombre, traitement des yeux en noir avec un point blanc, les crocs en dégradés de gris, des tâches crème sur les articulation des pattes et un petit peu de cette même couleur autour de la tête pour la faire ressortir. Dit comme ça, ça a l'air long mais c'était vraiment vite torché. Les figurines son très sympas mais je n'avais pas l'intention d'y passer des heures.

Oathmark Elf Hunt Master

Pour mener cette "meute" au combat, j'ai utilisé une figurine Hasslefree sculptée par Tre Manor qui trainait dans mes stocks, Azura Halfblood. Je l'ai peinte en me laissant porter par l'inspiration du moment. Ses cheveux sont donc violet et le peu de tissu qu'elle porte bleu. C'est une figurine que j'aime beaucoup même si la sculpture est un peu brouillonne par endroit mais c'est assez courant chez Tre Manor. Je crois qu'il sculpte très vite.

Azura Halfblood
Azura Halfblood
Azura Halfblood
Azura Halfblood

En terme de jeu, je rajoute un peu plus de 300 pts à mon armée avec cette unité très mobile mais aussi très fragile. Elle est parfaite pour prendre de flanc une unité ennemie ou aller taquiner les pièces d'artillerie, sa valeur d'activation basse lui assurant de s'activer sans trop de difficulté malgré les pertes.

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Oathmark, #Elfes, #Wargames Atlantic, #Hasslefree, #Tre Manor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Sacré mois de septembre, la production est impressionnante !
J'ai aussi cette elfe, je l'aime beaucoup, ton utilisation est très originale, ça fait une très belle unité.
Répondre
G
Merci encore une fois ! je trouvais le contraste entre la nuée grouillante d'araignées et l'elfe à moitié à poil intéressant, une sorte de variante de la Belle et la Bête.