Rangers of Shadow Deep - La disparition - Deuxième partie
Publié le 15 Août 2020
Deuxième partie de Rangers of Shadow Deep avec la fin de la mini campagne la Disparition.
Extrait du Journal de Voyage de Sova
Jusqu'à hier, on m'aurait demandé si je craignais les araignées je me serais gentiment moqué de mon interlocuteur en lui rappelant, ou en lui apprenant dans le cas d'un parfait ignorant, que la mauvaise réputation de ces, pour la plupart, minuscules et inoffensifs animaux ne relève que de la superstition et qu'il faut être bien sot pour y accorder une quelconque importance.
Ma réponse est aujourd'hui, après avoir vu ce que j'ai vu, un peu plus nuancée. En effet, si la très vaste majorité des espèces d'araignées ne sont que des animaux tout ce qu'il y de plus normal et trouvent leur place dans l'ordre naturel, les choses que nous avons affrontées sont pour le moins terrifiantes. Bien sûr, il serait naïf de penser qu'elles étaient liées à une quelconque "entité" maléfique, "volonté" extérieure ou que sais-je. Néanmoins, elles n'en restaient pas moins monstrueuses.
Les traces que nous avons suivies depuis le village, nous menèrent donc dans un petit bois sombre au sein duquel ces "araignées" avaient établi leur nid. Bien qu'en ayant tous les attributs, j'hésite à les nommer ainsi tant leur taille en fait des spécimens hors normes. En effet, les plus gros individus que nous avons trouvés atteignaient aisément la taille d'un cheval de trait. Rien que de me remémorer la manière dont leurs huit pattes se mouvaient parmi les arbres, je frissonne d'effroi.
Je ne m'attarderai guère sur le combat, mes compagnons ayant une fois encore fait montre de leurs talents dans ce rustre exercice. Liv' tomba néanmoins inconsciente après la charge d'une de ces bêtes. Fort heureusement, elle ne souffrira d'aucune séquelle.
Face à l'horreur de la situation, nous avons opté pour une solution radicale et mis le feu à tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un nid. Et après nous être assurés que plus aucune de ces créatures n'émergeraient jamais des bois, nous avons quitté les lieux.
En tant normal, j'aurais considéré l'éradication complète d'une espèce animale comme une erreur ou une faute. Mais ce soir, c'est avec le sentiment du devoir accompli que je vais rejoindre ma couche rudimentaire car bien que relevant du règne animal, ces bêtes avaient tout du monstre que l'on trouve dans les contes.
Rangers of Shadow Deep - Deuxième Partie
Cette deuxième partie s'est déroulée sans accroc de mon côté. On sent bien que cette mini campagne sert à découvrir le jeu. Les adversaires restent facilement gérables.
Concernant, le système, il fonctionne vraiment bien et remplit parfaitement son office de nous raconter une histoire. Que ce soit le scénario en lui-même, les jets de perception ou de pistage qui ponctue ici ou là la partie ou le système d'évènements, tout nous plonge dans l'ambiance. D'ailleurs, j'aime beaucoup cette façon de gérer les évènements aléatoires via des cartes à jouer. On évite l'écueil du jet de dé à refaire en cas d'évènement déjà tiré et en plus ça sert de compte tour.