Rangers of Shadow Deep - Berar le Ranger
Publié le 27 Juillet 2020
Extrait du Journal de Voyage de Sova
Temps horrible, pluie depuis trois jours.
Suis arrivée à l'auberge de la Croisée des Chemins avec une journée de retard la faute à une roue endommagée.
Souper avec le Ranger Berar à l'auberge. Un colosse, je n'avais jamais vu d'individu de cette carrure jusqu'à maintenant...
J'espérais tirer quelques informations supplémentaires sur notre expédition mais l'homme est un rustre, loin du noble soldat mandaté par le Roi évoqué par le Directeur de l'Académie.. Il grogne plus qu'il ne parle et il est véritablement effrayant... Je ne me sens pas du tout à l'aise à ses côtés et à en juger par la nervosité des tenanciers de l'auberge et des autres clients, je ne suis pas la seule. Rien que de repenser à sa façon de manger me donne la nausée.
Malgré son peu de goût pour la discussion, il m'a tout de même fait comprendre que nous devions prendre la route dès l'aube. Je n'ai pas très bien compris pourquoi, il a simplement marmonné une histoire au sujet des gardes de la ville et une certaine Babaée ou Nabaée.
Cela m'ennuie mais je n’ai pas eu le courage de le convaincre d'attendre une journée de plus. J'aurais souhaité me reposer un peu avant de reprendre la route. Le voyage en chariot m'a épuisée... Dire que nous allons devoir marcher pendant plusieurs jours pour atteindre notre destination... Et cette pluie... la quiétude des cabinets d'étude de l'Académie me manque déjà.
Je commence à me demander si cette mission n'est pas davantage une punition qu'une promotion.
Je dois chasser ces idées de mon esprit et prendre les quelques heures de sommeil qu'il me reste.
Pour constituer mon groupe, j'ai d'abord choisi les figurines et tenté ensuite de les faire correspondre à un profil. Pour le Ranger, cela ne pose que peu de problème puisqu'on le personnalise en choisissant des compétences et les stats que l'on améliore. Pour le représenter, je voulais utiliser la figurine de Grond de Hasslefree. Il s'agit d'un ogre, pour moi, ce sera un demi-ogre. Je l'ai alors orienté vers un profil de Ranger plutôt brutal, axé corps-à-corps et encaissement de dégâts. Le bonhomme ne fait clairement pas dans la subtilité.
J'aime bien cette figurine parce que bien qu'étant un ogre, elle reste de taille raisonnable et tient sur un socle de 25 mm. Et pourtant, sa carrure ne laisse aucun doute, ce type est une baraque.
Au niveau de la peinture, j'ai procédé à quelques changements en cours de route. Le pantalon a fini beige après des essais de turquoise sombre peu convaincants et j'ai finalement abandonné l'or en ornement sur le casque et le bouclier, il se confondait un peu trop avec les cuirs et les bruns déjà très présents.
Le visage n'a pas été super simple à traiter, ce dernier étant dissimulé derrière le casque et la barbe, difficile de travailler son expression.