Rangers of Shadow Deep - Dabaée la Sauvage

Publié le 29 Juillet 2020

"Donc ouais, hier soir en rentrant au poste de garde, Dan et ses gars tombent sur cette femme qu'a tout l'air d'une mendiante, peau de bête pour seul vêtement, cheveux hirsutes et l'air complètement ahuri. Dan, t'sais c'est le genre à aimer que ça file droit, du coup, y lui dit de dégager mais elle bronche pas, elle reste à r'garder le ciel comme si lui avait rien dit. Il commence à s'agacer le Dan, il lui gueule dessus. Elle, pfff, elle s'en fout, mais vraiment, elle a l'air de même pas faire gaffe qu'il est là à lui postillonner d'ssus. Dan, il en peut plus alors il la bouscule pour la faire bouger...

Qu'est-ce qu'il a pas fait sur ce coup-là! A peine il lui a poussé l'épaule qu'elle se fige, le regarde droit dans les yeux, alors qu'une seconde plus tôt ses yeux étaient dans le vague. Elle pousse alors un de ces cris, pas celui d'une femme mais celui d'une bête, un long cri strident à t'crever les oreilles. Elle lui fout un coup de boule et Dan, pige rien, se retrouve le cul dans la boue et le nez en sang. Les autres sortent leurs armes mais la furie, elle a envoyé valser sa peau de bête et là au milieu de la rue, complètement à poil, elle leur fout la dérouillée de leur vie. Elle les aurait planté avec sa lance si l'ogre était pas intervenu pour l'arrêter. Il a dû entendre le bordel dehors et est sorti aussi sec du poste de garde. Elle s’est calmée dès qu'il s'est pointé.

Le Capitaine était furieux, et je te parle pas de Dan mais l'ogre, il avait un mandat du Roi. Le Capitaine et lui se sont arrangés, à l'amiable on va dire. Et puis y leur a dit de régler leurs histoires rapidement et de plus jamais remettre les pieds en ville."

Kev White est l'un de mes sculpteurs préférés mais finalement j'ai peint très peu de ses figurines. Ces dernières sont, je trouve, difficiles à intégrer dans une bande ou une armée en guise de proxy. Et comme je peins principalement pour le jeu, les occasions sont rares. Pourtant, elles sont pleines de personnalité, ont des looks souvent uniques et prennent la pose ou sont en pleine action. En fait, ce sont des figurines parfaites pour le JDR et par conséquent également pour Rangers of Shadow Deep.

Je souhaitais utiliser la version nue et dynamique de Boudi. La figurine me plait parce qu'elle est mignonne comme tout et apporte un contraste fort avec ses deux comparses. Le profil de compagnon Sauvage lui correspond parfaitement puisqu'il est décrit comme faisant fi de l'armure et maniant une arme à deux mains. En plus, "Sauvage" colle aussi très bien à l'idée que je me fais du personnage. Je lui ai ajouté la compétence Acrobatie et le tour était joué.

Dynamic Boudi Skyclad Hasslefree
Dynamic Boudi Skyclad Hasslefree
Dynamic Boudi Skyclad Hasslefree
Dynamic Boudi Skyclad Hasslefree

Niveau peinture, de part sa nudité, la figurine constitue un petit défi. Je voulais un rendu plus doux que ma manière habituelle de peindre qui fonctionne assez bien sur les zones texturées, anguleuses ou avec des détails saillants mais moins sur les grandes surfaces lisses. De plus, je ne voulais pas aller trop vers le blanc, pour ne pas obtenir une peau trop pâle. Du coup, j'ai bossé davantage en touches de lumière suivies de glacis. Sans être parfait, le rendu correspond à ce que je souhaitais.

Je l'ai faite rousse parce que les rousses à moitié frappadingues qui s'battent à poil, je trouve ça cool.

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Rangers of Shadow Deep, #Hasslefree

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article