To Fight the Abyss One Must Know It- Kings of War - Vanguard - Lesser Abyssals

Publié le 5 Mai 2020

Ici on profite du confinement pour découvrir ou redécouvrir des jeux qu'on avait laissés de côté pour diverses raisons. Dernièrement, on s'est penché sur Vanguard de Mantic, basé sur la même mécanique que Deadzone. Le jeu est très plaisant, assez tactique même si le hasard l'emporte parfois (le système de dé explosif pouvant renverser une situation qui semblait acquise).

Résultat j'ai peint une partie de mon starter Force des Abysses, acheté à la base pour me fournir en démons pour Frostgrave. J'ai commencé par les Abyssaux mineurs. Les figurines sont en plastique dur sur grappe qui propose différentes options d'armement et de têtes.

Tout ça pour dire que j'en aie peint 5.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Pour le schéma de couleur, je suis parti sur un rouge sombre plutôt que le rouge vif officiel. Le rendu me plait davantage et est plus intéressant à traiter. Les figurines sont bien sympathiques à peindre d'ailleurs malgré certaines zones un peu floues notamment sur les jambes des sabots fourchus. Les visages sont par contre très expressifs et bien marqués.

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Abyssal, #Kings of War Vanguard, #Manticgames

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ça l'est merci !
J'étais pas sûr que tu y allais à la chair. J'essaye de travailler ça aussi pour changer du vermillon éclairci au orange mais j'ai encore du mal. La clé est peut-être dans le violet, merci !
Répondre
G
Cool!
Le elf flesh permet d'éviter le rendu trop orange ou même trop rose. Pour le violet, je le pose sur la fin quasi en glacis, pour poser comme un filtre de couleur.
B
Même avis que toi, j'en ai monté il n'y a pas si longtemps. C'est quoi ta recette de ton rouge ? Tu éclaircis/ assombris à quoi?
Répondre
G
Pour le rouge, je pars d'une base de flat red vallejo, un rouge vif assez classique, je passe des lavis de red tone et purple tone army painter mélangés ou successifs, ensuite j'éclaircis en ajoutant du elf flesh au rouge en deux trois étapes successives et de plus en plus claires. Je remets un coup de mélange de red et purple tone, l'idée étant ici d'homogénéiser la teinte et de lui donner ce rendu violacé. Et enfin je mets des p'tits points de lumière sur les parties les plus saillantes, du elf flesh mêlé de blanc. Voilà en espérant que ce soit clair.