Tunguska Securitates

Publié le 2 Août 2019

J'adore Tunguska. Si je devais commencer Infinity aujourd'hui, c'est sûrement cette sectorielle qui m'aurait fait craqué.

J'adore les concepts et j'adore les figurines. Et dans la gamme Tunguska, j'adore plus particulièrement les Securitates qui ont subi un petit lifting lors de la sortie de la sectorielle.

Pour mémoire, les Securitates, en V1, ça ressemblait à ça:

Aujourd'hui, ils ont un look d'agents de sécurité au service des multi corpos. Une apparence très cyberpunk. En trois mots: 'achement plus cool.

Bref, tout ça pour dire que j'ai entamé la peinture de mes figurines Tunguska et j'ai naturellement commencé par ce qui compose la base de la sectorielle: les Securitates.

Comme je voulais conserver ce côté agents de sécurité en costume cravate, j'ai un poil modifié mon schéma de couleur habituel même si je reste sur la même palette. L'idée est aussi de peindre un peu autrement. J'ai peint beaucoup de Nomades au cours des 18 derniers mois et à la longue c'est un peu lassant.

Donc voilà le résultat, la modératrice et l'alguacile sur les côtés sont là pour comparaison.

 J'ai mis de côté le pantalon bicolore et les plaques jaunes sur les bottes, au profit d'un ensemble noir. Le gris clair se retrouve sur les bras et j'ai poussé un peu moins les éclaircissements sur le turquoise avec des ombres tirant sur le vert sombre. Le jaune est toujours présent, bien sûr, mais se retrouve limité au gilet. J'ai gardé une touche d'excentricité pour les cheveux parce que ça reste du Infinity et du Nomade ^^

Comme je le disais plus haut, j'adore les Securitates, ces figurines sont pleines de petits détails: oreillettes, menottes, insigne à la ceinture, lunettes noires... Et cette figurine en particulier avec sa pose que je trouve vraiment terrible. On l'imagine bien en poste à monter la garde devant une porte. Ça me démangeait de la peindre depuis un moment et c'est donc par celle-ci que j'ai commencé.

Une fois le schéma posé, j'ai attaqué la peinture des 5 autres Securitates en commençant par les deux autres avec fusil combi du starter.

Ensuite, j'ai peint la HMG:

A ce stade, je me retrouve avec de quoi les jouer en Fireteam Core, puisque j'ai peint, il y a déjà quelques temps, le Grenzer Sniper d'Opération Icestorm.

Les Grenzers comptent comme des Securitate ce qui permet de les mélanger à loisir.

 

Mais je ne me suis pas arrêté en si bon chemin et j'ai poursuivi avec le Securitate Hacker:

Puis celle avec fusil d'abordage et répétiteur, j'aime beaucoup sa pose à celle-ci également:

Le groupe au complet:

 

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Corvus Belli, #Infinitythegame, #Nomades, #Tunguska

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
belle découverte ce blog !! très impressionné par cette productivité . Magnifique
Répondre
G
Merci!
B
Ça c'est de la productivité !
Bien vu le schéma, j'aime beaucoup le fait que le gilet jaune permette de faire ressortir la chemise avec la cravate. C'est terriblement bien vu.
Répondre
G
Merci! Pas mal motivé par Infinity en ce moment donc je mets un bon coup de collier. Je suis content que les cravates ressortent bien, c'est un détail que j'aime beaucoup sur ces figurines.