It's over 9000!!!

Publié le 20 Mai 2017

Aujourd'hui, je vous présente une figurine un peu particulière: un Gashspon de Vegeta.

Les Gashapon sont pré-peintes soit aux couleurs du perso soit dans un monochrome le plus souvent doré (la mienne ressemblait à ça). Ces figurines s'achètent au Japon dans des distributeurs semblables aux distributeurs de bonbons que l'on trouve dans nos galeries marchandes. Pour ma part, je l'ai achetée sur ebay, il y a quelques années déjà.

En terme de préparation j'ai dû masquer les inscriptions qui étaient gravées à l'arrière de ses cuisses (made in China et autres codes de production), chose que j'ai faite avec du green stuff et plusieurs passages de jus de milliput. La figurine présentait également quelques traces de moulure assez minimes.

La pièce fait dans les 65 mm aux yeux. Les détails sont bien marqués et la sculpture fidèle au style de Toryama qui n'est pourtant pas toujours simple à rendre en 3D.

Je l'ai peinte dans le cadre du FBA du Warfo et je me suis plutôt bien marré. Ca change de ce que je peins d'habitude que ce soit en terme d'échelle ou de style. Et puis c'est Vegeta quoi :D

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Gashapon, #Dragon Ball

Repost 0
Commenter cet article

Bawon Samdi 21/05/2017 23:00

Impressionnant ! Je le trouve un peu palot et les yeux pourraient ressortir d'avantage mais la musculature est superbe. Tu ferai des merveilles sur un jeu super héros comme Batman ou Pulp City.

Gurutz 22/05/2017 12:45

Merci Bawon :)
Je suis d'accord pour les yeux, j'aurais peut-être dû opter pour une couleur un peu plus sombre. Et sinon, c'est pas prévu pour le moment, trop de jeux et pas assez de temps xD