Lunokhod Sputnik ou la galère figurinistique

Publié le 13 Septembre 2016

Une partie d'Infinity à 4 pointant le bout de son nez, j'ai décidé de me retrousser les manches et de finir une fig qui traine depuis plus de deux ans.

Je n'aime pas peindre les véhicules d'une manière générale. De grandes surfaces, ça peut vite devenir fastidieux (surtout avec un schéma jaune xD). Il y a un peu plus d'un an, j'ai peint un Gecko et ça ne s'était pas trop mal passé. Mais pour le Lunokhod Sputnik dont il est question ici, ça a été la galère.

Première difficulté le montage, ça commence à dater mais je crois que j'ai eu du mal avec les deux espèces de machin sur le côté de la "tête". Ils donnent du style à la pièce mais les coller droit était compliqué (l'observateur avisé se rendra vite compte qu'ils ne le sont pas :p). De plus, les drones Nomades (et peut-être ceux des autres armées aussi et en tout cas d'autres figurines de la gamme dont certains TAGs) ne tiennent pas sur leur socle et ont sous les pieds des extensions de socles. Je n'aime pas ça, je ne trouve ça très laid. Je les ai donc retirés sur le Sputnik mais dans l'opération, une des paires de pattes s'est brisée en deux. Rien d'alarmant car je l'ai recollée sans mal mais ce n'était que le début.

Ensuite, lors de la peinture, vers la fin en réalité, lorsque je commençais à avoir un jaune à peu près propre (au bout de quelques heures en somme), la figurine s'est littéralement disloquée dans mes mains. Ne perdant pas mon enthousiasme, je me lançais dans le ré-assemblage de la bête... haha...

C'était la m*rde! Forcé de manipuler les différentes pièces, j'ai écaillé la peinture... fini le jaune à peu près propre. Et puis les éléments ne s'ajustaient pas correctement. Bref, j'ai laissé tomber sur le moment, tout mis dans un sachet zip en me disant "on verra plus tard".

Et c'est ce que j'ai fait. Un an plus tard, sans doute au moment de la peinture du Gecko (j'étais motivé à ce moment-là), j'ai réussi à remonter la figurine comme il faut. J'ai peut-être mis quelques coups de pinceau dessus dans l'idée de la finir mais sans y aller jusqu'au bout.

Ensuite, au printemps lorsque j'ai peint le Grenzer, l'Intruder et les autres, je l'ai retouché, reprenant une bonne partie du jaune jusqu'à avoir une base sur laquelle poursuivre mais là encore, je n'ai pas eu le courage de la terminer.

Jusqu'à ma dernière partie à la suite de laquelle je me suis dit qu'un drone pourrait apporter un peu plus de variété encore à ma force. J'ai, dans un premier temps, envisager de le jouer non fini jusqu'au week-end dernier où avec objectif la partie de la semaine prochaine, j'ai décidé de mettre un coup pour enfin la terminer quitte à aller un peu vite sur les détails et les finitions. L'idée étant de mettre un terme à cette trop longue période de WIP.

C'est donc chose faite aujourd'hui.

 

Avec ses petits copains Crazy Koalas:

 

Et avec tout la famille Nomade:

 

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Infinity, #bla bla

Repost 0
Commenter cet article