Chroniques d'un Nécromant sous la neige #6

Publié le 21 Août 2016

Partie9: La Bibliothèque

 

Pour ce scénario se déroulant dans les ruines d'une ancienne bibliothèque prise dans la glace, nous avons mis de côté les bâtiments et ajouter quelques éléments de décors issus du jeu Heroquest. Les portes au milieu de chaque côté représentent les seules issues possibles.

Chroniques d'un Nécromant sous la neige #6
Chroniques d'un Nécromant sous la neige #6
  • Mes Chasseurs de Trésor se rapprochent rapidement des coffres de mon côté.
  • Le Thaumaturge pose un Œil du Mage sur une passerelle surplombant mes lignes. Mon apprenti le dissipe avec Mange-Sort au prix de pas mal de points de vie.
  • Je projette avec Saut un de mes Chasseurs tout près de la sortie. Un trésor récupéré facilement me dis-je...
  • Que nenni! Un Ver Géant apparait juste sous son nez.
  • Mon Golem et mon Chevalier recule pour intercepter la grosse bête.
  • Je fais sortir le porteur de trésor avec Saut (j'adore ce sort :D).
  • Une mêlée de plusieurs tours s'amorce entre le Golem, le Chevalier et un autre chasseur de trésor (portant un pion trésor). Au final, le Ver Géant les met tous hors de combat (dont 2 par critique) et se rapproche dangereusement de mon Mage. Un pion trésor est donc laissé non loin de la porte.
  • Le Thaumaturge et son apprenti pendant ce temps éblouissent mon Fantassin et mon Ranger.
  • Mon Tireur d'Elite réussit de beaux tirs et met hors de combat un Chasseur de Trésor tentant de se faire la malle avec son butin puis au tour suivant, blesse son collègue venu ramasser son trésor. L'arbalète magique fait des miracles.
  • Mon Fantassin réussit à se libérer de Lumière Aveuglante. Il est au corps à corps avec les deux chiens de guerre du Thaumaturge mais réussit à leur tenir tête.
  • Mon Nécromant use d'un parchemin de dissipation pour libérer mon Ranger qui vient prêter main forte au Fantassin. Ce dernier tue les deux chiens.
  • Mon tireur d'Elite charge le Ver Géant pour permettre à mon Nécromant de se rapprocher du pion trésor à l'arrière de mes lignes. Il lance Brouillard pour se cacher du Ver au cas où il se débarrasserait rapidement du soldat.
  • J'envoie mon zombie embêter les lignes ennemies, histoire de faire diversion. Il réussit à se mettre au contact du Mage mais celui-ci est extirpé du corps à corps par un Saut lancé par son apprenti. Je décide alors de le diriger vers la porte par laquelle Absalom souhaite évacuer ses 2 trésors restants. Le zombie résiste à plusieurs tirs mais finit par tomber.
  • De mon côté, le Ver Géant est une sacrée plaie. Mon Tireur d'Elite résiste tant bien que mal et mon Fantassin vient lui filer un coup de main mais la bête est coriace.
  • Mon mage ramasse le trésor et s'échappe le tour suivnt avec Saut.
  • Le Ver ne fait qu'une bouchée de mon Fantassin.
  • Dans une tentative désespérée mon apprenti lance Trait Osseux sur le corps à corps, Par chance, il touche le Ver mais ne parvient pas à le blesser. La créature enchaine les jets de dés honteusement élevés.
  • La partie s'achève par la sortie des derniers trésors par la bande adverse.

 

Le Ver Géant est définitivement l'homme du match, il a mis 4 de mes soldats hors de combat en subissant assez peu de dégâts. D'ailleurs, trois d'entre eux ne survivent pas à leurs blessures, un Chasseur de Trésor, le Golem et mon Fantassin. Ce dernier était là depuis le début de la bande :(

J'ai limité la casse, comme souvent dans Frostgrave. J'ai sorti 3 trésors et gagné 2 niveaux. J'améliore deux sorts, Mange-sort (indispensable pour contrer Lumière Aveuglante ou Œil de Mage) et Animation de Golem (je dois remplacer mon Golem détruit et en avoir un Majeur pourrait être une bonne idée). Je récupère peu d'or, 140 couronnes seulement, deux grimoires, de Familier et de Déchirure Astrale mais aussi, une Robe de Déviation de Flèches. Très bien, je comptais en acheter une, j'économise donc 500 c.o ^^

En face, le butin est conséquent, la fortune du Thaumaturge dépasse les 1300 c.o, tandis que j'atteins seulement les 474. Mais j'ai dépensé pas mal dans les améliorations de repère, ce qui n'est pas forcément son cas jusque-là.

Je réfléchis à mes dépenses futures. Je vais embaucher un nouveau Chasseur de Trésors, ça c'est obligé. Ce profil est excellent, rapide et le +4 en Combat en fait un soldat solide au corps à corps comme au tir. Pour le remplaçant du Fantassin, j'hésite entre un Templier (la version blindée du Fantassin), un quatrième Chasseurs de Trésor (cf. la phrase d'avant), un deuxième Golem (en partant du principe que je réussis mes lancers, ce qui n'est pas assuré même si j'ai amélioré pas mal ce sort) ou un troisième tireur. Si mes ressources me le permettent, je vais ajouter quelques armes magiques, mon Tireur d'Elite m'a convaincu que dans de bonnes mains, ça peut faire des ravages.

 

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Frostgrave, #bla bla, #Chroniques

Repost 0
Commenter cet article