Chroniques d'un Nécromant sous la neige #5

Publié le 20 Août 2016

Nous avons joué deux nouvelles parties pour notre campagne Frostgrave.

Chroniques d'un Nécromant sous la neige #5

Partie 7: Le Ver Chasseur

  • Les chasseurs de trésor suivis d'un tireur d'élite de la bande du Thaumaturge montent sur la passerelle avec dans l'idée de récupérer un pion de mon côté. Mes propres chasseurs de trésor s'avancent histoire de le récupérer avant eux. Ils essuient de nombreux tirs mais les esquivent tous.
  • La magie est capricieuse et les sorts ne passent pas, surtout du côté Thaumaturge.
  • J'effectue plusieurs tirs et blesse un chasseur de trésor et un voleur.
  • La percée Thaumaturge change d'avis et quitte le centre pour mon flanc droit. Objectif mon Golem isolé et son trésor.
  • Je récupère les 3 trésors de mon côté et amorce leur repli vers mes lignes.
  • Le Mage Thaumaturge s'approche du dernier trésor non récupéré. Il est seul "à l'abri" derrière une maison.
  • Un de mes chasseurs de trésor resté sur la passerelle s'attaque au tireur d'élite et le met hors de combat.
  • Phase des créatures, le Ver Géant apparait sur le pion trésor tout près du Thaumaturge qui se sent soudainement vraiment très seul.
  • Les forces du Thaumaturge convergent vers leur leader qui se fait malmener par la créature.
  • Les chasseurs de trésors restent dans mes lignes pour me taquiner et essayer de me chiper un trésor.
  • Un chien de guerre et un fantassin viennent à la rescousse du Thaumaturge mais trop tard celui se fait avaler par la bête.
  • La partie s'achève classiquement, ma bande quitte la table en échangeant quelques coups avec la bande adverse, mon chevalier tombe face aux chasseurs de trésor, un voleur se fait rouster par la quasi totalité de mes soldats encore en jeu, ce bougre aura été long à perdre son dernier point de vie.
  • Le fantassin tue le ver géant et extirpe la dépouille visqueuse de son chef.

Fin de partie, je ne perds personne et récupère 3 parchemins, un grimoire et près de 390 c.o. Ça va plutôt bien. Je gagne 3 niveaux et améliore 3 sorts: Saut qui tombe à 5, Acte rapide et Animation de Golem.

J'achète un anneau de pouvoir pour mon mage et je remplace mon arbalétrier par un tireur d'élite qui récupère l'arbalète magique, bien évidemment.

En face... ça se passe moins bien. Le voleur meurt, je soupçonne mon nécromant de l'avoir ramené dans sa planque comme "sujet d'expérimentation". Et la Thaumaturge...meurt. Visiblement le Ver Géant l'a méchamment mâchouillé. C'est un peu la déprime pour Absalom et on commence à faire les jets du butin. Un de ses trésors, contient 3 potions. Il fait son premier jet et obtient...20! Élixir de vie! Il est chanceux dans son malheur et peut donc ressusciter son mage.

Quelle fin de partie!

Partie 8: Le Donjon

Une partie qui tourne au carnage. La disposition est particulière, 4 trésors dans des portails pouvant téléporter les figurines y finissant leur mouvement vers l'un des 3 autres.

  • Dans les premiers tours, je booste mon Golem avec deux parchemins récupérés obtenus en butin, Possession, Force, il se retrouve à +5 en Combat et 14 en Armure. Grand bien m'a pris d'ailleurs ^^
  • J'envoie le Golem dans un portail, il se retrouve dans le portail à sa gauche toujours de mon côté de table. Je fais de même avec le zombie qui apparait en face du côté de la bande Thaumaturge, il récupère le pion trésor.
  • Mon Nécromant avance un peu et lance Saut sur le Zombie, déjà un trésor hors de la table. Je place mes soldats autour de mon mage pour le couvrir mais ne m'aperçois pas d'une fenêtre de tir possible.
  • Mon adversaire lui s'en aperçoit et envoie deux de ses tireurs lâcher leurs carreaux sur mon Nécromant, le premier le blesse, le second l'abat à l'aide d'un critique... Malédiction.
  • En représailles, j'envoie plusieurs soldats dans les portails, 3 (un chasseur de trésor, le Chevalier et le Golem) se retrouvent du côté du mage ennemi et d'un soldat porteur de trésor, tout deux sont isolés du reste de la bande.
  • Mon chasseur de trésor se défait du Mage au corps à corps, non mais, ça lui apprendra! J'essaye de récupérer le trésor mais malgré mon obstination et les corps à corps, le soldat parvient à s'enfuir.
  • Entre temps, à l'autre bout de la table, les chiens s'attaquent à mon apprenti qui malgré l'aide de mon fantassin tombera (un autre critique d'ailleurs!). Bref, je suis mal, je n'ai plus de laceur de sorts).
  • Le reste de la partie est tendue, je fais tout pour prendre un troisième trésor, celui qui reste est au centre de la table. Mon ranger se place au contact du pion et tente d'abattre les soldats qui s'approchent. Il se fait lui-même blessé par les tirs adverses. Le Golem tente une percée au centre et abat plusieurs soldats. La bande du Thaumaturge s'acharne sur lui mais le beau diable résiste. Néanmoins, après plusieurs tours de combats, il se fait tuer. Il en est de même pour le ranger.

 

Résultat des courses, quasiment toute ma bande est hors de combat et je n'ai récupéré que 2 trésors. Je dois dépenser 200 c.o pour soigner les blessures de mes deux lanceurs de sort, heureusement j'avais de la trésorerie. Je perds un chasseur de trésor, mes autres soldats s'en sortent indemne.

Au niveau du butin, mes jets de trésor sont modestes mais j'obtiens un Grimoire d'invocation de zombie, sort que je connais déjà et je peux donc le revendre pour 250 c.o. Ca commence le peu de trésor récupéré.

Le gain d'xp est modeste, forcément j'ai lancé très peu de sort et je ne gagne donc qu'un niveau.

Je rachète un chasseur de trésor en remplacement du décédé et ajoute un Sarcophage de Cicatrisation à ma planque, ça m'évitera de débourser encore des sous en cas de résultat "Gravement Blessé" pour mon Mage.

 

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Frostgrave, #bla bla, #Chroniques

Repost 0
Commenter cet article