Chroniques d'un Nécromant sous la neige #3

Publié le 10 Août 2016

Partie n°4: Le Musée Vivant

Pour ce scénario, nous avons utilisé des figurines Heroquest afin de représenter les statues gardant les trésors de la demeure en ruine.

Chroniques d'un Nécromant sous la neige #3

Au vue de la disposition, il nous était difficile d'éviter l'affrontement et la partie s'est avérée très tendue.

Encore une fois, il s'est passé énormément de choses:

  • Je récupère un premier trésor très vite, mon soldat tente de s'échapper des ruines avec une statue aux fesses. Un arbalétrier adverse dans sa grande lâcheté le blesse grièvement, mais il réussit vaillament à se défaire de son assaillant de pierres à deux reprises, le repoussant in extremis. Mais il finira par s'écrouler non loin du bord de table, laissant son trésor à qui veut.
  • Un joli critique de l'arbalétrier avec son arme magique sur le templier annulé par son propre critique défensif. L'arbalétrier ne fera d'ailleurs plus rien de la partie à part infliger deux points de dégats à un chasseur de trésor qui passait dans le coin.
Chroniques d'un Nécromant sous la neige #3
  • Une goule piquera un sprint vers la passerelle de l'arbalétrier, pensant certainement pouvoir se faire un repas à l'oeil. C'était sans compter sans mon nécromant non loin qui la tuera d'un Trait Osseux bien placé (le jet de dé étant monstrueux, il s'agissait sûrement d'un os de mamouth).
Chroniques d'un Nécromant sous la neige #3
  • Mon apprenti fait un lancer de barbare pour couvrir mon nécromant exposé à une charge de statue et à un chien de guerre venu taquiner mes lignes.
  • La bande du Thaumaturge s'engage ensuite dans les ruines et s'empare de plusieurs pions trésors, animant par la même occasion les gardiens. Une série de corps à corps commence. Les statues réussissent d'indécents jets de dés malgré les nombreux malus qu'elles subissent. Elles achèveront plusieurs soldats et l'apprenti du Thaumaturge.
Chroniques d'un Nécromant sous la neige #3
  • Le Golem et un Chasseur de Trésor se faufille jusqu'à mes lignes arrières pour me subtiliser le trésor laisser par mon soldat hors de combat. Mon apprenti, dans un éclair d'intelligence inhabituel, rompt le lien qui unissait le Golem à son maître en jetant Mange Sort (Edit: bon en fait, ça c'était de la triche, Mange Sort n'affecte pas Animation de Golem). On se retrouve avec un Golem Majeur hors de contrôle dans ce coin de table. Etonnament, tout le monde s'en éloigne.
  • Mon barbare meurt lamentablement au corps à corps, one shooté par le Chasseur de Trésor infiltré... Les barbares, ça n'est vraiment plus ce que c'était...
  • Mon Nécromant et son escorte tente de s'emparer des trésors pendant que la bande adverse se dépatouille comme elle peut avec les statues. Manque de chance les arbalétriers les repèrent et abattent sans mal la femme d'armes et le fantassin (2 critiques consécutifs!!!).
  • Mon apprenti se fait encercler par une bande de rats géants et en réchappe en trichant, lançant un sort Saut pour se sortir du corps à corps. Il se fera abattre au tour suivant en réprésailles.

 

Je réussis finalement à récupérer trois trésors non sans mal. J'ai dû user de Saut (quelle merveille ce sort!). Mon Nécromant ramassant le dernier trésor et passant un tour à bien se cacher des tireurs ennemis et d'un sanglier qui trainait dans le coin, sans doute attiré par les braillements d'incantations et autres cris..

Cinq soldats et mon apprenti sont hors de combat, la femme d'armes succombe à ses blessures. Il ne me reste plus que le fantassin de la bande de départ, es autres soldats ayant été soient congédiés soient tués lors des combats.

Le butin est généreux, plus de 500 c.o et trois niveaux de magie gagnés. Nos mages commencent à savoir lancer certains sorts plus facilement et les statues de ce scénario offraient un bonus si on les tuait (j'en ai eu deux). J'offre un point de vie supplémentaire à mon Nécromant, parce que mine de rien, ça chute très vite et améliore deux sorts comme à l'accoutumée.

Je réfléchis encore à comment dépenser mes couronnes, peut-être acheter un objet magique ou deux ou améliorer encore mon repaire.

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Frostgrave, #bla bla, #Chroniques

Repost 0
Commenter cet article