Chroniques d'un Nécromant sous la neige #2

Publié le 9 Août 2016

Nous poursuivons notre exploration de la cité en ruine de Frostgrave à travers une deuxième et troisième partie.

Partie 2

Nous avons d'abord joué le scénario "la Tour du Silence". Le parfait exemple de la partie qui tourne au vinaigre. Les derniers tours ont été catastrophiques, mon adversaire réalisant de très beaux critiques avec un de ses fantassins qui a enchainé les éliminations. Une voleuse, une femme d'armes et mon mage tomberont sous ses coups! De mon côté, je me suis lancé dans des actions mal, voire pas du tout, coordonnées. Je me retrouve avec 8 figurines hors de combat à la fin de la partie dont mon nécromant... aïe aïe aïe

Ça n'avait pourtant pas mal commencé. Au premier tour, j'ai bloqué la ligne de vue d'une plate-forme vers laquelle les arbalétriers adverses comptaient camper, en lançant Brouillard juste devant. J'ai également récupéré les deux trésors de mon côté de table très rapidement avec mes créatures invoquées et le classique et efficace sort Saut. Ça a juste dégénéré lorsque j'ai tenté d'investir la tour tout en menant une opération de "je te pique ton trésor" à l'autre bout de la table, opération qui échouera lamentablement. Comme quoi, il faut sans doute ne pas être trop gourmand.

Mon apprenti prendra finalement la tangente avec le dernier archer, histoire de limiter la casse.

 

Bilan d'après partie, j'évite les morts mais trois soldats doivent rester au repaire pour panser leurs blessures. Mon mage s'en sort avec un bras fracturé. Ce n'est pas trop grave, le corps à corps c'est pas trop son truc de toute façon.

 

Le butin n'est pas faramineux, 40 c.o et deux objets magiques, un anneau qui permet d'éviter les dégâts de chute et une arbalète. Je pourrais filer l'arbalète à un de mes jeteurs de sorts mais ça, non plus c'est pas leur truc. Il va falloir que je recrute un arbalétrier ou quelque chose du genre. Ce n'était pas prévu, qu'à cela ne tienne, je m'en vais en bricoler un avec un Craven RBG.

C'est du wip, je dois green stuffé les joints des poignets et peut-être lui faire un pouce.

Par contre, il attendra pour rejoindre la bande, je manque un peu de ressources là tout de suite.

Et j'en profite pour poster la fig qui me sert de Barbare et qui, dans la grande tradition des Barbares Frostgraviens locaux, s'est fait tuer dans une charge solitaire et téméraire.

En face chez le thaumaturge, ça se passe plutôt bien et l'or coule à flot. La bande s'étoffe de combattants plus expérimentés et le parchemin d'animation de Golem récupéré lors de la première partie offre un renfort non négligeable.

 

Partie 3

Le scénario joué est le Génie dans la lampe et je me retrouve en infériorité numérique, 8 contre 12. J'ai dans l'idée de limiter la prise de risque et de rusher les pions trésor quitte à abréger la partie. Je me rue sur les deux premiers et temporise pour le troisième. Les premiers tours sont relativement calmes, les deux bandes se concentrant sur la collecte des trésors. Néanmoins, une paire de loups en maraude et les chiens adverses se massacrent plus ou moins réciproquement.

J'abats l'apprenti thaumaturge d'une flèche bien ajustée, cet énergumène se baladant au milieu des rues enneigées comme s'il faisait son marché :p

Alors que l'on commençait à se dire que le Génie n'allait pas montrer le bout de son nez, il finit par jaillir du dernier pion trésor, mon archer mal en point sentant par, la même occasion, sa dernière heure arriver.

Chroniques d'un Nécromant sous la neige #2

Une araignée des glaces, attirée par le raffuts, s'attaque à l'escorte de mon mage et se fait promptement aplatir par le fantassin soutenu par ses collègues.

Chroniques d'un Nécromant sous la neige #2

Une première victime ne le satisfaisant pas, le Génie lance son dévolu sur un des fantassins adverses. Le thaumaturge tente de l'éblouir tandis que ses hommes, dans un effort coordonné, se jettent sur lui. Mon apprenti les aide à sa manière et lance un Trait Osseux dans la mêlée, manque de chance, c'est un soldat qu'il touche (oups alors, c'est ballot :D). Le templier équipé de son arme magique est le seul à pouvoir faire quelque chose contre le Génie au corps à corps. Il réussit à le blesser grièvement mais finira par tomber.

Chroniques d'un Nécromant sous la neige #2

Sa colère apaisée, le Génie quitte la table. Les deux bandes se dispersent et compte leurs couronnes d'or.

Ayant découvert le Lampe du Génie, je touche un petit pactole et ça fait du bien ^^ Cette partie m'a permis de me refaire. Je n'étais pas très rassuré au démarrage mais ça s'est plutôt bien passé.

Je perds tout de même un archer et mon idiot d'apprenti trouve le moyen d'oublier son équipement sur le champ de bataille occupé qu'il était à se trainer dans la neige à moitié mort pour ramener ses fesses au repaire.

Le butin me permet de recruter du monde, je remplace un brigand et un voleur par deux chasseurs de trésors, l'archer mort par un arbalétrier à qui je donne l'arbalète magique et le second archer par un ranger. Je serai en effectif complet pour la prochaine sortie, de quoi se sentir un peu plus serein.

Rédigé par Gurutz

Publié dans #Frostgrave, #bla bla, #Red Box Games, #Chroniques

Repost 0
Commenter cet article